Des pièces et des prototypes superbement fonctionnels

Prototypage rapide utilisant le fraisage et la technologie d'impression 3D

Roland DG propose une sélection de machines de fraisage et de machines à technologie d'impression 3D parfaites pour le prototypage rapide. Les machines de fraisage CNC prennent en charge un large éventail de matériaux, incluant l'ABS, le nylon, le bois, les métaux non ferreux, le styrène et bien d'autres encore ; elles offrent également une finition de surface lisse, des tolérances plus strictes et un coût total de possession moins élevé. La technologie d'imprimante 3D de Roland DG permet d'imprimer des résines photopolymères pour créer de petits prototypes complexes qui nécessiteraient en général des contre-dépouilles importantes.

Les produits suivants ne représentent que quelques exemples de prototypes et d'applications réalisables grâce à la technologie Roland DG.

prototype en métal
prototype en métal

Pièces et prototypes en métal

Les machines de fraisage CNC Roland DG permettent de produire avec précision des prototypes à partir d'aluminium, d'alliages d'aluminium, de laiton, de zinc, d'étain et de nombreux autres métaux non ferreux. Créez des pièces à encliqueter, des maquettes, des outils, des pièces électroniques, des concepts de produits et des preuves de concept pour vos essais thermiques et structurels.
prototypes rapides en bois

Prototypes en bois

Avec la technologie de fraisage CNC haute précision de Roland DG, vous pouvez usiner des formes complexes ou artistiques à partir de n'importe quel bois. Idéales pour la fabrication de prototypes industriels, les machines de fraisage Roland DG sont également parfaitement adaptées aux applications artistiques, à la création d'objets décoratifs sur mesure, et à la production de jouets et de maquettes en édition limitée.
prototypes rapides en bois
prototypes rapides en plastique

Prototypes en plastique

Les machines de fraisage de bureau et compactes Roland DG sont capables d'usiner rapidement et facilement l'acrylique, l'acétal, le nylon et l'ABS. Usinez avec précision des pièces de ventilateur, des paliers de roulement, des outils et des milliers d'autres articles pour des preuves de concept précises. Avec des centaines de plastiques au choix, vous pouvez créer des jouets en série limitée, des prototypes de produits, des prototypes industriels, des pièces et des boîtiers électriques, des maquettes et bien plus encore.
Prototypage rapide de circuits imprimés

Circuit intégrés

La technologie de fraisage CNC Roland DG est capable d'usiner facilement les matériaux pour circuits imprimés de type plaqué cuivre, plaque perforée ou autres. Parfaites pour la production FabLab et dans les applications de formation, les machines de fraisage compactes de Roland DG représentent une solution rapide, économique et simple d'utilisation.
Prototypage rapide de circuits imprimés
moules pour pièces et prototypes

Moules pour pièces et prototypes

Pour créer des pièces multiples et de petites séries de prototypes, la technologie Roland DG permet de mouler la cire, le plastique et le métal dans le but de créer des maquettes, des pièces industrielles, des jouets en édition limitée, des bijoux, des pièces à encliqueter, et bien d'autres objets.
Prototypes imprimés en 3D
Prototypes imprimés en 3D

Prototypes imprimés en 3D

Avec l'imprimante 3D monoFAB ARM-10, vous pouvez créer rapidement et facilement des prototypes et des pièces à partir de trois résines photopolymères différentes : le plastique, le plastique flexible et un matériau de type caoutchouc. La ARM-10 est la machine idéale pour réaliser rapidement des pièces et des accessoires permettant de résoudre vos problèmes de prototypage, y compris les formes creuses complexes.
Logiciel SRP Player

L'impression 3D simplifiée grâce au logiciel inclus

Les machines de fraisage Roland DG sont complétées par le logiciel SRP Player, qui vous permet de préparer votre modèle CAD pour la fabrication rapide de prototypes, sans nécessiter aucune compétence de programmation. Roland DG fournit également le logiciel Player AM pour l'imprimante 3D monoFAB ARM-10, qui propose une configuration par simple glisser-déposer de vos créations 3D prêtes à imprimer.
Logiciel SRP Player