Comment convertir votre imprimante pour utiliser la nouvelle encre ECO-SOL MAX 3 ?

Des temps de séchage raccourcis, des cartouches plus grandes, un prix au cm³ d'encre réduit ainsi que de meilleures performances globales ne sont que quelques-unes des raisons qui doivent vous inciter à passer à la nouvelle encre ECO-SOL MAX 3.

La nouvelle encre peut être utilisée dans tous les modèles actuels d'imprimantes écosolvant et imprimantes/découpeuses, ainsi que dans la plupart des anciens modèles.* La véritable bonne nouvelle, c'est que la procédure de conversion est simple et peut être effectuée dans la majorité des cas sans assistance technique.


Mise à niveau des performances pour les clients existants

Les clients doivent désormais commander l'encre ECO-SOL MAX 3 à l'achat de chaque nouvelle imprimante éco-solvant Roland DG. Cette encre est également disponible pour mettre à niveau les performances des imprimantes existantes*, ce qui permet à nos fidèles clients de bénéficier des développements techniques les plus récents.

Procédure de conversion

Voici la marche à suivre pour convertir votre imprimante ou imprimante/découpeuse à l'encre ECO-SOL MAX 3 :

1. Vérifiez le modèle de votre imprimante

La conversion à ECO-SOL MAX 3 est actuellement disponible pour les produits suivants : BN-20, série SP-i, série VS-i, RF-640, XF-640, RE-640, RA-640, RS-640, XJ-740/640, série VP, série VP-i et XC-540. D'autres produits seront disponibles pour la conversion plus tard cette année.

2. Prenez contact avec votre revendeur Roland autorisé

Commandez un nouveau jeu d'encres ECO-SOL MAX 3 ainsi qu'un kit de conversion GRATUIT auprès de votre revendeur.

3. Rendez-vous sur le site web de conversion

Lorsque vous avez reçu votre kit de conversion, rendez-vous sur www.rolanddg.com/download/ecosolmax/max3/. Le site web vous guide pendant l'installation du nouveau microgiciel et la mise à jour de VersaWorks et vous fournit des instructions sur la façon d'installer ECO-SOL MAX 3.

 

Ces petits films vous indiquent la marche à suivre étape par étape:

Pour RF-640, RE-640, RS-640/540 et VS-640i/540i/300i

img_screenshot-video.jpg

Pour SP-540i/300i, VP-540i/300i et VP-540/300

conversion_video_sp-i.jpg

Pour XF-640 et XJ-740/640

conversion_video_xf.jpg

4. Téléchargez des profils médias gratuits

Ensuite, rendez-vous sur le site du Roland Profile Center www.rolandprofilecenter.eu. L’inscription est gratuite et le nouveau service en ligne vous permet de télécharger de nouveaux profils médias pour ECO-SOL MAX 3 ainsi qu'un outil de conversion intelligent pour transformer vos profils existants afin de les utiliser avec la nouvelle encre.

 

* Nous invitons les clients à prendre contact avec leur revendeur pour vérifier quels modèles peuvent être convertis. Un nombre limité de modèles plus anciens ne prendront pas officiellement ECO-SOL MAX 3 en charge. Veuillez contacter votre revendeur pour plus d'information.