Le premier utilisateur de la Roland EJ-640 économise 40 % sur ses coûts

Ce n’est pas le travail qui manque chez l’imprimeur publicitaire Hodge situé à Schleswig, en Allemagne. Cette entreprise offre à sa clientèle à travers toute l’Europe à la fois satisfaction, niveau de qualité élevé et fiabilité. Ses machines tournent six jours par semaine, souvent 24 h par jour. Il était temps pour elle de passer à la vitesse supérieure. Lors du salon Drupa, son propriétaire Michael Marquardt a acheté une Roland EJ-640 et a reçu un des tout premiers exemplaires livrés en Europe.

Grande cartouche d’encre

« Nous devons imprimer à haute vitesse », explique Siegmar Nossenheim, vendeur et opérateur de machine chez Hodge. « La nouvelle Roland Soljet EJ-640 nous permet de produire trois fois plus vite qu’avec la ER-640 que nous possédions déjà. Cette augmentation a été rendue possible par la large surface d’impression. » Les cartouches d’encre d’un litre constituent véritablement une avancée, estime Nossenheim. « Les machines tournent souvent toute la nuit, et on ne voudrait pas qu’elles tombent en panne d’encre en plein milieu du travail. Sur l’autre machine, nous installons chaque soir une nouvelle cartouche et utilisons les cartouches entamées la journée. » Nossenheim nous montre une énorme pile de cartouches à moitié vides. « Ce n’est plus nécessaire avec la nouvelle machine. Il faut dire qu’il y a trois fois plus d’encre dans les cartouches. »

img_rij_hodge_a.jpg

Économie considérable

« Qui plus est, l’encre est bien moins chère », fait observer Marquardt. « L’un dans l’autre, j’estime à 40 % l’économie de coût sur notre travail publicitaire type. Ce n’est pas négligeable sur une production comme la nôtre. Quand nous avons fait savoir à notre concessionnaire Hansa de Brême que nous étions à la recherche d’une imprimante plus rapide, il nous a indiqué que Roland était passé au segment de production le plus élevé avec la série EJ. Nous avons pensé qu’une petite visite sur le stand de Roland à Drupa pour y tester la machine vaudrait le coup. Nous y avons d’ailleurs également examiné et testé tous les produits concurrents. Aucune machine concurrente n’offrait un produit de qualité équivalente à vitesse d’impression égale à la EJ-640 de Roland. »

Lisez l'article complet ici