Personnaliser du textile avec transferts à chaud

Personnalisation de vêtements avec des impressions numériques. Prêt(e) ? Partez !

La demande en textile promotionnel, tenues sportives et uniformes sur lesquels est apposé un logo, une photo, un design ou un texte est importante. Il s'agit parfois de grands travaux, mais souvent seules quelques pièces sont commandées. Grâce aux imprimantes numériques (avec une fonction découpe intégrée) de Roland DG, vous pouvez réagir rapidement à cette demande. Il n'y a pas de frais de démarrage, donc même les plus petits tirages sont rentables. En outre, le nombre de couleurs n'a aucune importance. Du Full colour peut être réalisé au même prix qu'un nombre limité de couleurs.

img_rij_textieltrans.jpg

Démarrez à présent

De quoi avez-vous besoin pour personnaliser du textile ? Le plus important est bien entendu une imprimante numérique. Optez de préférence pour un appareil avec une fonction découpe intégrée (les bien connues imprimantes/découpeuses), afin que vous ne deviez plus découper les impressions. L'impression et la découpe se passent par l'intermédiaire d'un appareil combiné dans un seul mouvement fluide. Le risque d'erreurs est limité et vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches pendant que l'imprimante fait son travail.

Vous avez également besoin du matériel d’impression adéquat. Roland DG commercialise différentes sortes de supports pour la personnalisation du textile. Transfer Print Soft, Textile Heat Transfer (TTRH) et SubliStop en sont quelques exemples.

Découvrez notre offre de supports

Il vous faut simplement une presse à chaud et vous pouvez vous y mettre. Un fer à repasser n'est pas une option étant donné qu'il dégage trop peu de chaleur et de puissance pour que la couche de colle adhère rapidement au textile.

 

Personnaliser des vêtements par étape

  • Paramétrez une ligne de découpe (CutContour) autour du design que vous voulez imprimer. Procédez de la même façon que pour les autocollants.
  • Envoyez le design à l'imprimante. Choisissez le matériel souhaité dans le logiciel d'impression (VersaWorks) et imprimez. Les couleurs de l'impression peuvent apparaître un peu ternes, mais elles s'intensifient une fois transférées sur le textile.
  • Supprimez le vinyle superflu et placez un collant d'application sur l'impression. Le collant d'application de Roland DG est auto-adhésif et veille à ce que l'impression puisse être transférée parfaitement sur le textile.
  • Retirez le papier au dos.
  • Réchauffez la presse à chaud. Généralement, les impressions sont transférées à 160°C (pendant 16 sec.), mais pour des transferts sur des matériaux sensibles à la chaleur comme le nylon, il est préférable de d'abord réaliser un test.
  • Placez le vêtement sur la presse à chaud et pressez-le brièvement à plat pour éviter les plis.
  • Positionnez l'impression sur le vêtement et pressez pendant quelques secondes.
  • Retirez le collant d'application et c'est fini.


Vous voyez, personnaliser des vêtements est simple et demande peu d'investissements.

 

À vous de jouer

Avez-vous déjà une imprimante/découpeuse de Roland DG ? La personnalisation de textiles est dès lors une façon simple de générer un chiffre d'affaires supplémentaire. Vous n'avez pas encore de machine ? Contactez l'un de nos revendeurs et demandez des renseignements sur nos imprimantes/découpeuses. Vous avez le choix entre différents modèles qui travaillent avec les encres éco-solvant.

Découvrez ici nos imprimantes dotées de la fonction de découpe

Roland DG vous propose également des supports ! Notre gamme comprend différents supports pour le transfert textile. Vous pouvez aussi commander le film d’application.

Découvrez notre offre de supports