Une perle d'idée

Des idées, des idées, encore des idées… ce n'est pas cela qui manque dans le secteur de l'impression grand format, les prestataires de services d'impression, les agences et fournisseurs de graphismes repoussant continuellement les limites de l'impression. Les meilleurs idées et concepts sont souvent imaginés dans des moments impromptus en dehors du lieu de travail, au bar, dans le parc, devant la télévision ou à la plage, quand votre esprit est capable d'imaginer et de se laisser aller.

Pieuvres et entrepreneurs

En tant que professionnels et entrepreneurs modernes, nous pourrions presque être comparés à des pieuvres, car nous avons souvent besoin de huit bras et jambes (parfois plus !) pour jongler avec les demandes des départements finance, ventes, marketing, gestion des stocks, ressources humaines et logistique.  Ce n'est donc pas étonnant que de grandes idées de développement de produits ou d'innovation sont laissées de côté.

Alors, comment veiller à ce que ces perles puissent être constamment sorties de leur coquille pour être changées en valeur authentique ?  En effet, nombre de ces idées paraissent souvent tirées par les cheveux sur le plan conceptuel pour assurer un véritable retour sur investissement en termes de temps et d'argent. La peur de l'échec, les conséquences d'un discrédit ou le « supplice de la planche » imposé par le patron si cela se passe mal brident souvent notre créativité et notre curiosité naturelle. Toutefois, notre technologie grand format, combinée avec une compatibilité remarquable des supports et des encres durables, propose des solutions innovantes et flexibles qui permettent aux imprimeurs de réaliser rapidement leurs idées et de les transformer en quelque chose de concret qui tiendra vraiment la route.

Quand les idées fonctionnent réellement ! Code 3.

Code 3 Models basée à Swansea, au Pays de Galles, est l'une de ces entreprises à avoir mis le cap sur le succès d'impression authentique en utilisant la technologie grand format pour exploiter sa « perle d'idée ». Code 3 fabrique des modèles réduits de véhicule moulés sous pression pour la célèbre marque mondiale Corgi. L'entreprise a trouvé une façon d'« envelopper » les modèles réduits Corgi de manière à ce qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à leurs contreparties grandeur nature, mais en cinquante fois plus petit !

code-3.jpg

Comme l'explique Tony Graham de Code 3 : « L'utilisation de la Roland VersaCAMM nous permet d'imprimer et de découper le vinyle avec précision et de l'appliquer autour des contours et des courbes de la version miniature d'un véhicule. Nous avons à présent utilisé ces techniques de mise à l'échelle pour des clients tels que le tram de Birmingham et Taxi Media pour qui nous décorons des modèles réduits de taxis londoniens devant servir de cadeaux d'entreprise. »

Intérieurs et passion

Néanmoins, Code 3 est loin d'être la seule à utiliser la technologie grand format pour réaliser ses idées créatives. Les décorateurs d'intérieur italiens et clients de Roland DG, Massimo Bovi et son épouse, Roberta, ont aussi profité pleinement de la flexibilité de la technologie grand format en présentant et vendant une gamme étendue de produits de design intérieur et d'impressions artistiques numériques via leur site Internet www.myarts.it.

myarts.jpg

Massimo déclare : « Nous aimons l'émotion, la passion et la créativité du design intérieur, et la combinaison de notre site Internet avec une imprimante grand format signifie que plus de clients peuvent avoir accès à de superbes œuvres et impressions pour compléter leur design intérieur. Nous proposons sur le site une large gamme d'œuvres d'art pour tous les goûts, imprimées sur un large éventail de supports. Si nos clients le veulent, nous essaierons et trouverons une façon de l'imprimer ! Je pense que notre expérience jusqu'à présent est la preuve évidente que, lorsque vous combinez de grandes idées avec la technologie adéquate, vous pouvez découvrir chaque jour de nouvelles opportunités et applications pour vous et vos clients. »


Lisez plus dès le 15 mai.