VersaWorks Dual : nouvelles fonctions pour la LEF-300

Le nouveau logiciel RIP Roland VersaWorks Dual offre quatre nouvelles fonctions conçues spécifiquement pour les utilisateurs de la VersaUV LEF-300.

- Rotation 90° et 270°
- Maintain Clipped Position
- Special Colour Plate Generation
- Modification de l'intensité de la lampe U. V.
 

Rotation 90° et 270°

Il est possible de faire pivoter les images à 90° ou 270° dans le logiciel. Vous pouvez en outre régler l'espace entre les images de trois façons :

- Grid spacing : cette fonction était déjà disponible dans VersaWorks. Vous réglez ici la distance entre le coin supérieur gauche d'une illustration et le bord de l'illustration située à côté ou en-dessous.

versaworks-dual-grid-spacing.jpg

- Equal X and Y spacing: vous paramétrez la même distance horizontale et verticale entre les illustrations.


versaworks-dual-equal-x-and-y-spacing.jpg

- Separate X and Y spacing: vous paramétrez une distance horizontale et verticale différente entre les illustrations.

versaworks-dual-seperate-x-and-y-spacing.jpg

Maintain Clipped Position

La fonction « Maintain Clipped Position » garantit le repositionnement précis des images coupées (cropped). C'est pratique si vous souhaitez ajouter des attributs (vernis, etc.) uniquement à une partie d'image.

Dans [Clip and Tile], cochez pour cela la case « Maintain Clipped Position ». Sélectionnez ensuite une partie de l'image sur laquelle vous souhaitez imprimer le vernis. L'illustration ne revient alors pas sur le zéro, et la couche de vernis est appliquée sur la bonne zone de l'impression (dans l'exemple : sur la bonne housse de téléphone).

versaworks-dual-maintain-clipped-position.jpg

versaworks-dual-maintain-clipped-position-2.jpg

Special Colour Plate Generation

La nouvelle fonction « Special Colour Plate Generation » permet d'imprimer le blanc et le vernis sans les avoir définis dans votre fichier d'impression. Il est donc inutile de créer ces couleurs spéciales via un logiciel de design. Vous pouvez le faire directement dans le RIP.

Vous pouvez ajouter ces couleurs de trois manières :

- Print Area : où des données CMYK sont disponibles
- Outside Print Area : où aucune donnée CMYK n'est disponible
- Entire Image : sous l'image complète

 

versaworks-dual-special-color-plate-generation-2_0.jpg

En outre, vous pouvez modifier la densité de la couleur spéciale, ainsi que la position et la taille afin par exemple de ne pas avoir une sous-couche blanche sur l'illustration. Il est important d'indiquer d'abord à [Quality] que vous souhaitez imprimer du Blanc ou du Glacé. Sinon, la fonction Special Colour Plate Generation n'est pas disponible.

Remarques : Cette fonction ne marche que si aucune couleur spéciale n'est intégrée dans les données vectorisées. Elle peut exclusivement être utilisée pour les PDF composés d'une page et ne fonctionne pas avec les données variables.

 

Intensité de la lampe U. V.

Il est possible d'adapter l'intensité de la lampe U. V. Cela s'applique uniquement aux situations spéciales pour garantir un séchage optimal de l'encre. Nous vous recommandons dès lors une grande prudence.

 

Découvrez ici les nouvelles fonctions générales disponibles dans VersaWorks Dual.

Autres articles intéressants :

Impression de données variables avec VersaWorks (Dual)
Impression et découpe d'autocollants avec VersaWorks (Dual)
Impression de vernis brillant ou mat, de relief et de structures avec VersaWorks (Dual)