#WithRoland vous continuez à recevoir!

emea-blogpost-value-banners-1160x400.jpgVous avez probablement déjà suivi des discussions au sujet de l'utilisation d'encre tiers (ou d'encres alternatives), que vous soyez un professionnel expérimenté ou un débutant dans l'industrie de l'impression. La qualité, la couleur et la durabilité de l'encre sélectionnée sont essentielles dans la production d'éléments graphiques et d'impressions de haute qualité à longue durée de vie. Par conséquent, il est important que vous soyez informés de tous les faits concernant l'encre tiers et l'encre du fabricant, afin que vous puissiez prendre une décision réfléchie lors de la sélection des encres pour votre entreprise.

La plupart des clients ne se rendent pas compte qu'ils risquent de perdre beaucoup d'argent s'ils optent pour les encres tiers.

media_mouse_quotes_v1_fr_a.png

Avec tant de rapports contradictoires, quels sont les faits ?

  • Les encres tiers ne sont pas parfaitement compatibles avec votre imprimante et les résultats sont moins satisfaisants. En effet, les encres des fabricants, les imprimantes et les logiciels RIP ont été développés pour travailler en synergie pour optimaliser la qualité de votre production.
  • La compatibilité réduite des encres tiers peut provoquer des dérangements imprévus. La réparation peut vous coûter cher, d'autant plus que votre machine n'est plus couverte par la garantie en cas d'utilisation d'encres tiers.
  • Au fil du temps, les encres tiers peuvent nuire aux performances de votre imprimante et provoquer des interruptions de production plus longues pour le nettoyage et l'entretien des têtes.
  • L'utilisation d'encres tiers peut engendrer le remplacement anticipé de pièces coûteuses de votre machine, augmentant ainsi le coût global.
  • Parfois, les profils des médias ne sont pas disponibles pour les encres tiers. Dans ces cas-là, la quantité d'encre pulvérisée sur les médias est trop élevée. Ainsi, non seulement les frais augmentent, mais la qualité du résultat est également affectée.
  • Il est démontré que certains ingrédients douteux parfois détectés dans les encres tiers, peuvent causer des dégâts aux supports écologiques et de grande qualité, et engendrer des frais bien plus élevés.
  • De plus, il est important de connaître les ingrédients dont l'encre est composée pour des raisons de prévention et de sécurité. La composition de beaucoup d'encres tiers n'est pas claire à 100 %. Par contre, Roland garantit que cette information est publique et disponible pour tous les clients.

media_mouse_quotes_v1_fr_b.png

Pourquoi courir le risque ?

Les encres sont essentielles pour que les professionnels de l'impression puissent mener leur travail à bien. Mais lors d'une conversation avec les imprimeurs, nous constatons souvent qu'il n'y a pas assez de matériel disponible pour les informer des inconvénients probables des encres tiers.

Mais même si les professionnels sont conscients des problèmes que peuvent causer les encres tiers, ils sont parfois tentés de choisir ces encres, parce qu'on leur a promis qu'ils pourraient économiser jusqu'à 30 % et diminuer ainsi leurs frais d'exploitation.

Même si la transition vers des encres tiers semble efficace au niveau des coûts, les économies s'avèrent souvent inexactes, et parfois les clients subissent une perte financière considérable. Les encres déposées de Roland DG vous garantissent une qualité inégalée et des niveaux de production supérieurs qui, à long terme, vous permettront de réaliser des économies considérables. Pourquoi dans ce cas prendre les risques inhérents aux encres tiers ?

media_mouse_quotes_v1_fr_c.png

Votre choix ...

En conclusion, si vous êtes invité à donner votre avis sur les encres tiers et les encres déposées, faites en sorte que vous puissiez expliquer à vos clients que vous optez pour la solution fiable et de haute qualité avec l'encre ECO-SOL MAX 3 de Roland DG.

Étude de cas de MediaMouse!