Tout ce qui compte pour vous est notre source d’inspiration

Sur le stand Roland DG au salon FESPA 2018 de Berlin, tout tournait autour du thème « Tout ce qui compte pour vous est notre source d’inspiration ». Les clients Roland ont véritablement occupé le devant de la scène. L’effervescence était incroyable sur le stand. Au programme : de très nombreuses démonstrations interactives, une impressionnante présentation de solutions conçues pour l’utilisateur final, des vitrines regorgeant d’exemples d’application toutes plus inventives les unes que les autres, et - très important - le coin détente où clients et prospects ont eu l’occasion de discuter tranquillement avec notre équipe autour d’un café.

Chacun a pu y trouver son inspiration car nous souhaitions avant tout que chaque visiteur puisse découvrir de près la plus vaste gamme de solutions d’impression, de découpe, de traitement LED UV et de personnalisation jamais présentée.

Nos incroyables nouveautés ont attiré les foules. Ce fut le cas de notre innovante VersaUV série S dont c’était la première apparition à la FESPA de Berlin. Qualifiée de « couteau suisse » en raison de son incroyable polyvalence, la gamme d’imprimantes LED UV à plat et à courroie de la série S emploie des encres ECO UV à séchage instantané, dont des encres blanches et transparentes capables de reproduire des couleurs d’une extrême vivacité et des effets spéciaux sur quasiment tous types de supports et objets mesurant jusqu’à 200 mm d’épaisseur et pesant jusqu’à 100 kg/m².

Que les utilisateurs recherchent des imprimantes à plat robustes pour imprimer sur des substrats ou des objets rigides placés dans des gabarits, ou la possibilité d’imprimer sur des matériaux souples, roll-to-roll ou rigides et sur des objets avec un système à courroie, la grande diversité des configurations fait qu’il existe une VersaUV série S pour chacun. L’étendue des possibilités d’applications est si vaste que l’imagination des utilisateurs devient leur seule limite. Depuis sa sortie sur le marché EMEA en fin d’année dernière, les clients issus du secteur de la signalétique, de l’industrie ou du commerce de détail se félicitent d‘avoir pu transformer leur capacités de production grâce à la technologie de cette série S.

Veelzijdigheid staat centraal bij de VersaUV S-serie

En réponse à la grande tendance des consommateurs pour la personnalisation, la nouvelle DGSHAPE LD-80 – la toute première machine laser au monde destinée à l’application de films décoratifs – a elle aussi marqué les esprits. Faisant accéder la personnalisation à la demande à une nouvelle ère, la LD-80 apporte une alternative incroyablement rapide et simple à l’estampage à chaud traditionnel en utilisant pour cela la technologie laser pour appliquer des détails et finitions métalliques, dorés, holographiques ou brillants à une grande diversité d’objets. Pour les visiteurs de la FESPA, ce fut l’occasion de trouver de nouvelles sources d’inspiration comme l’ajout de touches luxueuses à des cadeaux, articles cosmétiques, de bureau ou objets promotionnels et autres, grâce à cette nouvelle machine compacte.

Een wereldprimeur – het DGSHAPE LD-80 laserfoliedecoratietoestel

Les machines LED UV à plat de la gamme Roland VersaUV LEF sont renommées pour leur polyvalence. Aussi, les visiteurs du stand Roland étaient-ils invités à proposer les applications les plus imaginatives possibles. Sous la banderole « What Will You Print? » (Qu’avez-vous l’intention d’imprimer) Giovanni Re, Community Manager chez Roland DG en Italie, s’est amusé à faire des démonstrations en live sur une VersaUV LEF-200 avec toute une gamme d’objets, plus insolites les uns que les autres, proposés par les visiteurs. Coquillages, clés, nœuds papillons et autres - tous ont bénéficié du traitement LEF avec Giovanni aux commandes.

Wat wilt u printen met het assortiment van VersaUV LEF

Des démonstrations avec les machines d’impression-découpe primées TrueVIS ont prouvé pourquoi TrueVIS est une ‘vraie’ solution d’impression-découpe qui ne fait aucun compromis sur la qualité, la productivité ni la polyvalence. Sa popularité sur le salon a confirmé la place de numéro 1 occupée par Roland sur le marché de l’impression-découpe.

Reflétant le credo choisi par Roland pour cette FESPA 2018 : ‘Tout ce qui compte pour vous est notre source d’inspiration’, le stand présentait la nouvelle campagne pour les Roland Hero Awards qui met en avant les utilisateurs Roland les plus innovants, entreprenants et inspirants de la région EMEA, qui proposent à leurs clients des réalisations extraordinaires grâce à leur équipement Roland. Les utilisateurs sont incités à partager leur histoire pour avoir la chance de remporter le titre de Roland Hero 2018 ainsi qu’un voyage inoubliable. Des utilisateurs d’Algérie, d’Allemagne, d’Espagne, de Hongrie, d’Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suède ont déjà partagé leur histoire. Pour partager la vôtre et savoir comment devenir un Roland Hero, rendez-vous sur www.rolandhero.com.

Een indrukwekkende showcase van inspirerende toepassingen

Avec tout cela et une vitrine impressionnante d’applications toutes plus inspirantes les unes que les autres qui ont mis en exergue l’incroyable potentiel représenté par l’ensemble des solutions Roland, la FESPA 2018 restera un souvenir marquant pour tous. Aussi, nous tenons à remercier ici tous les visiteurs qui sont passés par notre stand. Si vous n’avez pas eu la possibilité de venir nous voir à Berlin, vous pourrez nous retrouver prochainemen!