The Print Hive s'inscrit dans la grande tendance de la déco respectueuse de l'environnement avec la Roland EJ-DECO

The Print Hive   |   Weston-super-Mare, Royaume-Uni

Motifs abstraits en bleu, noir, rose, jaune et doré imprimés avec l'imprimante EJ-640 DECO

Conçue pour le marché de la décoration intérieure, la nouvelle EJ-640 DECO de Roland répond à la demande de papiers peints de qualité et respectueux de l'environnement chez The Print Hive.

The Print Hive offre des impressions durables et des décorations intérieures personnalisées sans faire de compromis sur la vitesse, la qualité ou le prix, grâce à l'installation d'une Roland EJ-640 DECO, solution d'impression dédiée au marché florissant de la décoration intérieure.

Chaz Dobson, directeur de The Print Hive, explique qu'il a été séduit par le modèle EJ-640 DECO dès son lancement, au début de l'année 2020. The Print Hive a vu le jour il y a huit ans, dans une chambre d'amis où l'on avait installé une machine d'impression et découpe Roland. Aujourd'hui, l'entreprise occupe des locaux de plus de 250 m² à Weston-super-Mare. Elle réalise plus de 90 % de son activité auprès de professionnels du secteur – fabricants d'enseignes, agences de design et décorateurs d'intérieur. Les 10 % restants correspondent à des commandes individuelles de produits comme des cartes de visite ou des flyers. Qui plus est, The Print Hive gère House of Walls, site de vente en ligne pour l'impression de décorations d'intérieur personnalisées.

The Print Hive imprime des décorations d'intérieur aux motifs multicolores avec l'imprimante Roland EJ DECO 

« Nous intervenons sur des projets passionnants, et nous considérons souvent nos clients comme des collègues », souligne Chaz. « Leurs besoins évoluent au fil du temps : nous devons donc mettre à jour notre équipement en permanence »

The Print Hive utilise depuis plusieurs années une machine d'impression et découpe SOLJET XR-640 avec encre blanche, en plus d'une imprimante à encre latex. Lors du lancement de l'EJ-640 DECO, Chaz et son équipe ont décidé de passer du latex à la technologie base eau.

Papier peint rose avec bananes jaunes sortant de l'imprimante Roland EJ DECO

« Le système d'encre latex nous convenait à l'époque, mais aujourd'hui, nous préférons la Roland EJ-640 DECO, surtout pour les applications de décoration intérieure » ajoute-t-il.

Chaz a été particulièrement attiré par les bénéfices pour la santé et l'environnement des encres base eau de l'EJ-640 DECO. Cette formulation spécialisée a obtenu la note A+ pour la qualité de l'air AgBB. Elle respecte les normes EN15102 et a obtenu le niveau le plus élevé du label réputé OEKO-TEX ECO PASSPORT. Toutes ces certifications sont la preuve de son faible impact.

Impression d'un motif récurrent représentant des ananas sur l'imprimante EJ-640 DECO

« Nos clients sont soucieux de l'environnement et s'intéressent à l'impact du produit sur l'ensemble de sa durée de vie. Contrairement aux autres imprimantes, le modèle base eau DECO bénéficie de certifications environnementales.

« L'imprimante est également plus rapide et, comme il n'y a besoin d'aucun processus de polymérisation ou de dégazage, nous pouvons découper les impressions immédiatement. Nos clients ont envie de produits haut de gamme. L'imprimante DECO offre une qualité très élevée, avec des couleurs plus vives et plus percutantes que le système latex. »

Motif abstrait en doré, noir, rose et bleu vifs imprimé sur la Roland EJ DECO   

Chaz ajoute qu'il était primordial de pouvoir ajouter le nouvel investissement matériel dans le flux de production existant. Par exemple, le modèle EJ-640 DECO a été conçu pour pouvoir utiliser des rouleaux de papier peint de format standard. Cela permet à The Print Hive et à House of Walls de proposer des papiers peints personnalisés.

« Le marché professionnel (pour les bureaux ou les agences immobilières) reste dynamique, mais le marché domestique prend vraiment de l'ampleur », constate-t-il. « Le grand public a envie d'avoir des produits personnalisés à la maison, que ce soit du papier peint, des tableaux ou des housses de coussins. Avec la Roland EJ-640 DECO, nous sommes en mesure de proposer tout cela. »

Deux rouleaux de papier peint à motif imprimés sur l'imprimante Roland EJ-640 DECO

 

Qui plus est, les poches d'encre haute capacité de l'EJ-640 DECO s'avèrent plus économiques pour The Print Hive que l'encre de son système précédent. Cette donnée est généralement importante, mais elle est particulièrement vitale pour les entreprises après la crise du COVID-19.

« En avril 2020, nos ventes ont plongé de 60 % », explique Chaz. « En mai, l'activité a repris, et encore plus en juin, notamment grâce aux commandes de décorations pour sols et de signalétiques de sécurité. En utilisant notre nouvelle imprimante DECO en plus de notre machine à éco-solvant SOLJET, nous sommes capables de dire oui à toutes les commandes. Demandez-nous ce que vous voulez, nous vous le fournirons. »

Rendez-vous sur le site Web de The Print Hive pour plus d'informations et découvrez des dizaines de nouvelles applications décoratives que permet  l'imprimante de décoration EJ-640.