Un fabricant d'équipements sportifs se réinvente et lance une nouvelle marque de masques.

Inverse   |   Espagne

Dans la situation actuelle, beaucoup d'entreprises doivent changer leur façon de travailler pour aller de l'avant. C'est le cas d'Inverse, une entreprise expérimentée dans la production d'équipements de sport personnalisés qui, après avoir participé à la confection de masques dans le contexte de la crise du COVID-19 pendant plusieurs semaines, a décidé de créer sa propre gamme de masques de protection réutilisables.

image du logo Inverse

Face à la diminution des ventes d'articles de sport et consciente du nouveau paradigme engendré par la situation sanitaire, l'entreprise a réinventé son activité pour répondre à de nouveaux besoins. C'est ainsi qu'elle a lancé une nouvelle marque, WindFlap, qui se concentre exclusivement sur la production de masques personnalisés aux designs attrayants et originaux.

Cette nouvelle marque s'appuie sur l'expertise développée par Inverse dans le secteur des équipements de sport, sur sa technologie et son expérience en matière de design, afin d'adapter rapidement ses produits au goût des clients.

Image d'un masque personnalisé
Image d'un masque imprimé avec la technologie de sublimation thermique
Image d'un masque noir profond imprimé avec la technologie Roland

Des masques personnalisés à l'effigie des entreprises aux masques créatifs. En outre, consciente des nouveaux besoins, l'entreprise a créé une gamme spécifique pour les enfants avec trois tailles différentes en fonction de l'âge (3-5 ans, 6-9 ans et 9-12 ans). Ces masques s'adaptent parfaitement à la morphologie des enfants et utilisent des couleurs très vives destinées à surprendre les enfants et à susciter leur intérêt.

Soulignons également que ces produits sont certifiés conformes à la nouvelle réglementation UNE 0065:2020 relative aux masques hygiéniques réutilisables.

Le processus de personnalisation des masques est tout aussi simple que pour les équipements de sport. En utilisant la technologie de sublimation textile déjà employée par Inverse sur ses vêtements, les opérateurs impriment les designs sur les masques. Grâce à la Roland Texart XT-640, imprimante de sublimation offrant une qualité et une vitesse d'impression exceptionnelles sur les grandes séries, l'entreprise est capable d'imprimer un exemplaire unique ou de grandes séries en utilisant des images différentes. Avec sa construction robuste et ses têtes d'impression étagées, la XT-640 est construite pour répondre aux critères de production et de qualité les plus exigeants, à la fois en matière de vitesse et de qualité.

Image d'un masque pour enfant
Image d'un masque coloré imprimé avec la Roland Texart XT-640
Image du logo de Wind Flap

Ces masques sont disponibles en ligne. L'entreprise a déjà vendu 19 000 exemplaires et accepte désormais les commandes.

Inverse a réussi à tirer profit de ses forces pour s'adapter à une situation nouvelle. En attendant que l'industrie du sport reprenne son activité normale, l'entreprise a trouvé dans la personnalisation de masques un moyen de surmonter la crise.

Vous trouverez plus d'informations sur Inverse et Wind Flap sur leurs sites Web respectifs.

 

Parler avec Roland

Chez Roland, nous sommes présents pour vous soutenir en vous fournissant conseils et informations. Contactez-nous pour nous faire part de vos problèmes ou de vos questions à l’aide des formulaires ci-dessous.

Nous vous répondrons aussi vite que possible.