QPrint Osona étend son offre de produits aux marchés de la parfumerie et de la beauté avec une imprimante UV Roland

QPrint Osona   |   Barcelone, Espagne

Qprint Osona :  a franchi le pas vers l'impression numérique et a obtenu des résultats spectaculaires : l'enseigne a étendu son portefeuille pour proposer bien plus que les simples images pour les emballages de produits cosmétiques et de parfumerie dont elle avait l'habitude.

Déjà spécialiste de la sérigraphie et de la tampographie, l'entreprise Qprint Osona, installée en Espagne, a ajouté une imprimante UV à plat Roland VersaUV LEF-300 à ses installations en 2017. Même si 80 % de l'activité de l'entreprise se concentre sur le marché du maquillage et de la parfumerie, la capacité de la VersaUV d'imprimer directement sur une large palette de matériaux et d'objets permet à Qprint Osona de proposer des panneaux de commande personnalisés, des T-shirts, des bidons d'eau, des écharpes, des mugs et bien d'autres articles décorés à la demande.

Outre ces produits résolument nouveaux, l'entreprise fondée en 2001 propose désormais de nouvelles applications intéressantes à ses clients du secteur de la beauté, qui associent l'impression numérique aux techniques plus traditionnelles. Par exemple, il est possible de rendre les emballages très spéciaux en ajoutant des effets de relief et de texture, faciles à créer en utilisant l'encre transparente ECO-UV et l'apprêt de la VersaUV LEF-300.

Mais il ne suffit pas que le résultat soit joli, explique Jordi Soler, Directeur général. « Dans le secteur de la cosmétique, les clients sont très exigeants, » précise-t-il. « Ils ont besoin de réaliser des tests et des contrôles qualité pour savoir si les emballages sont conformes à leurs attentes en termes de qualité, de résistance et de fiabilité. »

« Dans le secteur de la cosmétique, les clients sont très exigeants. Ils ont besoin de réaliser des tests et des contrôles en termes de qualité, de résistance et de fiabilité. La Roland VersaUV LEF nous aide à répondre à ces exigences. »

L'impression numérique permet également de répondre à ces besoins plus facilement qu'avec la sérigraphie ou la tampographie, grâce à une stabilité supérieure.

« Avec la sérigraphie, lorsque l'on imprime pendant 16 heures, les conditions extérieures comme la température ou l'humidité ont un impact sur la production, alors que ce n'est pas le cas avec l'impression numérique », explique le propriétaire.

Qprint Osona a combiné la cadence élevée, les tirages variables et le potentiel de personnalisation de la VersaUV pour développer sa propre niche sur le marché des produits cosmétiques.

« L'application qui a rencontré le plus de succès : l'impression de couvercles personnalisés. Nous personnalisons les couvercles pour le secteur de la cosmétique, mais aussi pour des parfums, des crèmes, etc. » détaille Jordi, qui supervise un volume de production de 5 000 à 17 000 bouchons par jour, prévu pour atteindre les 100 000 unités par jour à terme.

Au total, 20 % du chiffre d'affaires de Qprint Osona est dû à la nouvelle VersaUV LEF. Jordi ajoute : « Nous avons comparé différentes imprimantes connues, et c'est la qualité du produit et de l'assistance technique qui nous ont convaincus de choisir Roland DG. Je connaissais déjà la réputation de fiabilité de la marque, car j'avais déjà travaillé avec un traceur de découpe Roland CAMM-1 pendant plus de 15 ans. »

En savoir plus sur Qprint Osona

La gamme d'imprimantes VersaUV LEF pourrait vous permettre de proposer de nouvelles solutions à vos clients et d'accéder à de nouveaux marchés. Des emballages aux objets promotionnels, des articles de sport aux accessoires de mode, des produits de beauté aux produits de bureau en passant par tout le reste, la technologie d'impression Roland VersaUV transforme les entreprises dans le monde entier.

Découvrez ces nouvelles études de cas et téléchargez notre guide GRATUIT de l'impression UV à plat dès aujourd'hui.

   
   
          

Pretty in Polka Dots

En s'aventurant sur le marché des enseignes et des cadeaux en bois de récupération, cette entreprise familiale a vu son chiffre d'affaires croître de 300 % grâce à la VersaUV LEF.

   
          

Coveropoli

Les propriétaires expérimentent avec leur VersaUV LEF pour personnaliser instantanément une gamme complète de cadeaux, d'articles promotionnels et bien d'autres objets.