Write From The Heart transmet l'amour de la Saint Valentin avec la Roland LEF

Write From The Heart

La Saint Valentin est l'occasion de montrer à ses proches qu'on les aime en leur offrant des cadeaux faisant preuve d'une attention particulière ; grâce à l'impression numérique facile à utiliser, vous pouvez ajouter un petit plus en personnalisant vos cadeaux. 

En tant que spécialiste des cadeaux personnalisés, Write From The Heart est très occupé par les commandes de souvenirs photos à l'occasion de la Saint Valentin : blocs photo, coques pour téléphone mobile, mais aussi housses de coussin et horloges. 

« Nous créons nos illustrations en suivant précisément les demandes de nos clients (principalement le grand public, qui commande sur notre site Web) : nous adaptons le texte, les couleurs et d'autres détails sur nos produits », explique Kirsty Ibanez Prankerd, directrice exécutive de la petite entreprise familiale.

Lors de la création de Write From The Heart à Chepstow, il y a quatre ans, le travail était sous-traité à des imprimeurs utilisant des imprimantes à plat grand format. Pour Kirsty, ces machines étaient « bien au-delà du budget et nous n'avions simplement pas la place d'en installer une ». En outre, les délais de livraison étaient en général d'environ deux semaines, ce qui est loin d'être idéal pour les cadeaux de dernière minute à l'approche du 14 février. 

Sur les conseils d'un fournisseur du secteur, Xpres, Kirsty et son équipe ont commencé à s'intéresser à l'incroyable polyvalence de l'imprimante UV à plat VersaUV LEF-300 de Roland DG, capable d'imprimer directement sur une large gamme de matériaux et d'objets 3D pouvant atteindre 100 mm d'épaisseur. Les encres EC O-UV disponibles en couleurs CMYK éclatantes, en blanc brillant et même en encre vernis (pouvant être appliquée sur plusieurs couches pour créer des effets spéciaux et des textures) mettent en valeur les moindres détails d'une myriade de produits. 

« Notre best-seller est l'horloge acrylique 30 cm ; nous avons trouvé que la LEF-300 était la meilleure machine du marché pour imprimer ce produit », confie Kirsty. 

« Depuis l'achat de notre machine Roland, nous avons réduit nos délais de livraison pour passer de 14 jours ouvrés à seulement trois à cinq jours ouvrés, ce qui nous a permis d'augmenter nos ventes ; nous sommes désormais capables de travailler vraiment jusqu'à la date de Noël, de la fête des mères et de la fête des pères (nos pics d'activité), ce qui se traduit en une augmentation sensible de notre chiffre d'affaires. En moyenne, nous gagnons 30 jours de ventes supplémentaires sur ces périodes ; jusqu'ici, cette année, cela représente un chiffre d'affaires supérieur à 130 000 £. »

Elle ajoute : « Cette machine est parfaite pour les petites entreprises qui cherchent à remplir davantage de commandes, mais qui n'ont ni l'espace, ni les moyens d'investir dans une grande imprimante laser à plat. Elle est géniale pour les start-ups ! »

Pour plus d'informations sur Write From The Heart, rendez-vous à l'adresse www.writefromtheheartkeepsakes.co.uk

Pour plus d'informations sur la gamme de produits proposés par Xpres, rendez-vous à l'adresse www.xpres.co.uk