Tombée sous le charme, Eelan est la première société en Europe à passer commande d’une Roland TrueVIS VG-640

Eelan

L’agence de design néerlandaise Eelan a passé la première commande européenne d’une machine d’impression-découpe Roland TrueVIS VG-640 après l’avoir découverte au salon FESPA Digital où elle n’était venue qu’en simple visiteur.

Joris Langedijk, propriétaire d’Eelan, la décrit comme une agence de design disposant de son propre département repro, ce qui lui permet de réaliser elle-même 90% de ses créations. Il y a neuf ans, elle faisait l’acquisition de sa première imprimante Roland pour lui permettre de passer du statut de magasin de photocopies à celui de fabricant d’enseignes. L’agence est également équipée d’imprimantes industrielles pour la réalisation de travaux courants.

Pour répondre à la très forte demande de travaux d’impression photo et de signalétiques, Eelan s’est rendue au salon FESPA Digital d’Amsterdam où la TrueVIS VG faisait justement sa première apparition mondiale. C’est à cette occasion que Joris a pu se rendre compte de la qualité de cette machine qu’il juge « vraiment très performante ».

« J’ai été immédiatement conquis », a-t-il déclaré.

truevis_customer_stories_eelan.jpg

« Nous n’étions pas venu au salon pour acheter, nous voulions juste jeter un œil. Mais la démonstration faite par la machine nous a totalement convaincu. Conclure l’achat au salon était le moyen le plus rapide de disposer de cette nouvelle machine, alors c’est ce que nous avons fait. Et à aucun moment je n’ai eu à regretter cette décision. »

Cette nouvelle machine, plus rapide, répond à toutes les exigences de qualité de la clientèle d’Eelan.

Joris de préciser : « Pour nos clients photographes notamment, nous réalisons des impressions limitées qui se doivent être d’une qualité irréprochable. Avec la TrueVIS, cette qualité recherchée avec des noirs profonds, des nuances ultrafines et de magnifiques couleurs lumineuses est enfin à portée de main. »

Joris ajoute que Eelan a fêté l’installation de la nouvelle machine en partageant des photos sur les réseaux sociaux – comme le font les nouveaux parents.

« Nous avons fêté l’arrivée de notre nouvelle imprimante deux semaines après la fin du salon en mangeant des beschuit met muisjes, sortes de biscottes recouvertes de perles de sucre colorées que l’on mange traditionnellement au Pays-Bas à l’arrivée d’un nouveau-né. Nous avons commencé à imprimer et j’ai immédiatement appelé plusieurs clients pour leur montrer le résultat. »

Une façon originale et audacieuse de communiquer sur ce nouvel équipement auprés de leurs clients.

En plus de la reproduction de photographies, Eelan propose également un service complet de création et d’impression qui s’étend de la carte de visite à l’habillage de véhicule, pour faciliter le travail de ses clients. Mais tout cela va bien au-delà de la satisfaction du client, explique Joris : « Nos clients repartent toujours avec le sourire. Et les savoir satisfaits nous rend tout simplement heureux. »



Discover TrueVIS