GRP enchaîne les titres mondiaux en motocross

GRP   |   Lommel, Belgique

GRP, également connu sous l'appellation Rockstar Suzuki World MX1, est une valeur sûre dans le monde du motocross. GRP gère des équipes qui concourent pour le titre au championnat du monde de motocross. Leurs états de service sont impressionnants : 28 titres de champion du monde et des dizaines d'autres titres importants. Sur le plan de la communication promotionnelle, GRP se distingue par la qualité. Roland DG est ici le partenaire idéal.

Au début des années 80, le pilote de motocross professionnel Sylvain Geboers a fondé « Geboers Racing Promotion », GRP en abrégé. Au cours de sa fructueuse carrière de pilote, il est clairement apparu qu'il avait un sens inné de la technique et du développement. En outre, Sylvain Geboers y a accumulé l'expérience et les relations nécessaires. L'apport créatif est venu de son plus jeune frère Eric Geboers, lui-même plusieurs fois champion du monde. En très peu de temps, GRP a transformé l’équipe d'usine de Suzuki en une machine à succès. Steve Ramon, Michael Pichon, Stefan Everts et Greg Albertijn, entre autres, ont piloté pour l’équipe et l'ont propulsée jusqu'au titre de champion du monde.

La mission de GRP est triple : le développement technique des moteurs, l'organisation logistique et la promotion de la marque et des produits des partenaires. Pour la promotion, GRP utilise une imprimante/découpeuse de Roland DG. Jo De Munck de GRP explique : « Auparavant, nous devions sous-traiter nos travaux d'impression et de découpe. Du coup, nous avions du mal à réagir rapidement, ce qui est pourtant souvent nécessaire dans notre secteur. Lorsque, par exemple, de nouveaux partenaires nous rejoignent juste avant le début de saison, ou lorsque nous remportons un titre mondial, nous devons adapter le matériel promotionnel. En outre, le prix de ce type de travaux de dernière minute était difficile à estimer. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'acheter un appareil nous permettant d'effectuer nous-mêmes les impressions et les découpes. Nous avons opté pour une VP-540 de Roland. Il s'agit d'une machine conviviale, qui fournit de la qualité. L'excellent service est également un grand atout. »

Avec sa VP-540, GRP réalise principalement des autocollants pour les voitures et les remorques des équipes, des affiches et toiles de fond (des écrans qui sont utilisés en arrière-plan lorsque les motos sont exposées). La qualité donne entière satisfaction. « Même si Roland fait preuve de beaucoup de prudence sur ce point, selon nous, les encres ECO-SOL MAX conservent très longtemps leurs couleurs, même sans film de protection. Nous avons par exemple appliqué un autocollant sur une fourgonnette voici pas mal de temps, et les couleurs sont toujours bonnes, malgré plusieurs lavages avec un nettoyeur à haute pression et des produits relativement agressifs », a ajouté Jo De Munck.

De Munck suit de très près les développements de Roland DG : « Pour nous, il serait très pratique d'avoir une imprimante capable d’imprimer le blanc, étant donné que notre logo comprend cette couleur. L'encre métallique est aussi particulièrement intéressante pour nous, parce qu'elle nous permet de réaliser des choses vraiment remarquables ! » Bref, Roland DG demeure le partenaire idéal pour GRP.

(10-2010)