MotoGP™ et Roland DG : un duo gagnant depuis plus de 12 ans

MotoGP™

Cela fait plus de douze ans que MotoGP™ met à profit la technologie Roland DG et qu’elle continue de faire confiance à sa technique de pointe pour créer des panneaux de signalisation et des graphismes pour chacune de ses courses – pour la décoration et l’affichage de marques sur le podium d’arrivée, l’affichage publicitaire tout au long du parcours ou encore pour la personnalisation de la salle de presse.

MotoGP™ est la course la plus populaire au monde. Elle rassemble les plus grands constructeurs de motos, les plus grands pilotes et la plus haute technologie. Roland DG est devenue prestataire de services pour MotoGP™ en 2005 et depuis cette date, ses machines d’impression ne cessent de fonctionner à plein régime pour produire l’ensemble des créations graphiques à chacune des étapes du championnat.

Grâce à la présence de Roland DG en tant que fournisseur officiel, organisateurs et sponsors ont la possibilité de réaliser de longs tirages publicitaires de toute dernière minute – dans une qualité et avec des couleurs incroyables.

Pour obtenir des résultats impeccables sur n’importe quel support, MotoGP™ s’appuie sur deux machines d’impression-découpe TrueVIS VG-540 et trois imprimantes SOLJET EJ-640 pour produire les graphismes souhaités dans un temps record.

truevis_customer_stories_moto_gp.jpg

« Les projets d’impression s’enchaînent rapidement et doivent être réalisés dans des délais très courts » explique Jordi Puig, chef de production. « Nous passons de périodes plutôt calmes avec une faible production à des périodes de rush pendant lesquelles les imprimantes doivent tourner en non-stop durant plus de douze heures d’affilée. »

« Pour nous, il est essentiel de disposer de machines d’impression prêtes à imprimer à tout moment. »

Avec des courses organisées aux quatre coins du monde, les équipes graphiques voyagent constamment pour produire les impressions nécessaires à chaque événement. Lorsqu’une publicité d’un sponsor est endommagée suite par exemple à un accident durant la course, elle doit être réimprimée immédiatement pour garantir sa visibilité aussi bien par les spectateurs sur place que par les fans devant leur télévision. En effet, cette compétition est suivie dans plus de 200 pays. La qualité d’impression et la fidélité du rendu des couleurs sont cruciales pour l’image des sponsors, ce que garantissent les machines Roland.

La fiabilité des imprimantes SOLJET et des machines d’impression-découpe TrueVIS fait de chaque seconde de production un résultat incomparable. Dans la fabrication d’enseignes comme dans une course, la rapidité est l’élément clé qui fait toute la différence. Lorsque les délais sont serrés, on n’a pas droit à l’erreur, le moindre retard pouvant faire la différence entre une place sur le podium et une au pied de celui-ci.

 
Discover TrueVIS