Les photographes professionnels de Pixieprint choisissent Roland DG

Pixieprint   |   Eindhoven, Pays-Bas

Pixieprint.nl est l'entreprise créée par Rob et Esther Vandenberg. Ces derniers sont spécialisés dans la photographie des animaux domestiques, en particulier des chiens. Ils sont désormais photographes professionnels, mais il y a déjà longtemps qu'ils faisaient des photos lors d'expositions de chiens. Il s'est avéré que les bonnes photos animalières étaient très demandées. Pour faire la différence sur ce marché, il faut toutefois que les photos soient bien présentées. C'est la raison pour laquelle ils ont souhaité acquérir leur propre imprimante.

Pendant sa quête, Rob Vandenberg a visité Viscom, un salon allemand où des imprimantes grand format sont présentées. Les machines proposées par Roland DG ont d'emblée attiré son attention. Rob Vandenberg : « Sur place, j'ai énormément appris sur ce que l'on peut faire avec les imprimantes grand format et la photographie. » En 2013, ils ont finalement jeté leur dévolu sur une imprimante eco-solvent de Roland, qui permet également d'imprimer les couleurs métallisées et le blanc. Rob Vandenberg : « Cette encre métallisée peut être utilisée pour créer des effets spéciaux, comme un éclat particulier dans les yeux ou dans l'eau. Nous imprimons également beaucoup sur toile, et nous appliquons alors une couche de finition supplémentaire. »

Aujourd'hui, nous avons également des clients qui nous fournissent leur propre photo pour en faire faire un tirage spécial de ce type. Ce genre de photo est souvent retouché pour obtenir l'aspect recherché. La version print&cut que Pixieprint a achetée permet également de découper des autocollants, une option que Vandenberg ne manquera pas de proposer à sa clientèle.