Roland accompagne EGraF-X sur les routes de la réussite avec la création de publicités sur véhicules

EGraF-X

En 2002, Shawn Lawrence, graphiste, s'est aperçu que son travail secondaire de freelance lui rapportait plus d'argent que son emploi principal. « J'ai franchi le pas et j'ai ouvert mon propre atelier », explique-t-il ; cet atelier, EGraF-X, se spécialise dans les habillages de véhicules et est basé dans la ville de Wichita, au Kansas, États-Unis. Depuis, son activité s'est développée et il emploie aujourd'hui 11 personnes à plein temps.

EGraF-X a toujours fait confiance aux équipement Roland ; l'atelier utilise actuellement deux machines d'impression/découpe Roland SOLJET XR-640 et un plotter de découpe 64" GX-640.

« Quand j'ai commencé, je n'avais pas beaucoup d'espace : la technologie d'impression/découpe Roland s'est avérée essentielle » confie Shawn. « J'utilise du matériel Roland depuis ce jour. La qualité d'impression et leur fiabilité sont incomparables. »

« Nos machines Roland sont vraiment polyvalentes ; je dispose de l'équipement idéal pour répondre à toutes les demandes. »

« Je n'envisagerais pas un instant d'acheter autre chose qu'une imprimante Roland, et les seules encres que j'utilise sont les encres Roland. »

Dans les premiers temps, la majeure partie du travail d'EGraF-X consistait à créer des images pour side-cars. L'atelier produit aujourd'hui des habillages attrayants pour les voitures, les camions, les bus, les camping-cars, les food trucks, les caravanes et même pour des avions. La plupart de ces projets se basent sur des créations uniques réalisées à la demande, mais il arrive que certaines commandes concernent des flottes complètes : par exemple, EGraF-X s'occupe de l'habillage et de la maintenance des 350 véhicules de police de la ville de Wichita.

EGraF-X travaille également avec des entreprises locales, des fabricants en aéronautique, des organismes gouvernementaux, des écoles et l'Université d'état de Wichita, en fournissant des vitres teintées pour véhicules, des bannières, des enseignes, des images pour sols et murs, en plus des habillages de véhicules.

« C'est un secteur d'activité très porteur, et je dispose de l'équipement idéal pour répondre à toutes les demandes » observe Shawn.

« Nos machines Roland sont vraiment polyvalentes. Notre parcours a été couronné de succès et Roland nous a accompagnés à chaque étape. »

Rendez-vous sur le site Web d'EGraF-X pour en savoir plus.

 

Guide de l'habillage de véhicules

Des motos aux voitures, en passant par les camions, les bus et les bateaux : si ça se déplace, vous pouvez l'habiller. Si cet article pour donne l'inspiration pour vous lancer dans la création d'habillage de véhicules.