Roland DG annonce le lancement prochain de l'imprimante à impression directe sur vêtements (DTG) VersaSTUDIO BT-12 pour le marché de la personnalisation à la demande


Roland DG Corporation, leader des fabricants d'imprimantes jet d'encre grand format et d'équipements 3D dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui le lancement prochain dans la région EMEA de la VersaSTUDIO BT-12, première imprimante DTG de Roland, qui permet d'imprimer directement sur les produits à base de coton*.

Simple d'utilisation et d'un format compact, la BT-12 est idéale pour les entreprises et les individus à la recherche de nouvelles opportunités commerciales. Elle est capable d'imprimer des images couleur, y compris des photos, des logos et du texte, directement sur un large éventail de produits à base de coton : t-shirts, tote bags et produits textiles de décoration intérieure. Il est ainsi possible de produire des objets personnalisés de grande valeur à la demande. La BT-12 s'intègre en toute transparence dans les environnements retail pour fournir une expérience client en en boutique particulièrement stimulante. C'est la solution parfaite pour les petites entreprises de vêtements qui cherchent à se diversifier.

 

Paul Willems, responsable du développement commercial et de la gestion des produits pour Roland DG EMEA, observe : « La BT-12 fait beaucoup parler d'elle à chaque fois que nous en faisons la démonstration dans la région. Les utilisateurs sont particulièrement enthousiastes face au potentiel de rentabilité et à l'excellent ROI de cette solution, qui est à la fois abordable à l'achat et économique à l'utilisation. Ils sont également impressionnés par la facilité d'utilisation de la BT-12 : elle est aussi simple à utiliser qu'une imprimante de bureau, et pourtant la qualité des résultats est exceptionnelle. C'est la solution out-of-the-box idéale pour qui souhaite créer une activité de création graphique personnalisée, ou encore pour les entreprises qui cherchent à diversifier leur portefeuille d'activités en y ajoutant des produits personnalisés, imprimés rapidement, avec un fort potentiel de revenu. » 

Avec son format compact et son utilisation sûre et entièrement protégée, la BT-12 (et son module de finition empilable HB-12 disponible en option) est capable de créer un produit de A à Z en quelques minutes seulement. Elle est donc parfaite pour les entreprises qui souhaitent proposer des services de personnalisation face au client dans des endroits où l'espace est réduit : centres commerciaux, kiosques, boutiques de vêtements, boutiques de souvenirs dans les hôtels ou sites touristiques. 

VersaSTUDIO BT-12

VersaSTUDIO BT-12 
avec module de finition HB-12 disponible en option

La BT-12 est également la solution idéale pour les petites start-ups installées à domicile et pour les entreprises établies qui recherchent de nouvelles opportunités de vente transversale à leur clientèle existante tout en ciblant de nouveaux marchés.
Lorsqu'elle est associée à cotodesign, le nouveau logiciel de création et de gestion de l'impression Roland, la BT-12 devient une solution complète de gestion de la conception, des commandes et des impressions pour personnaliser en boutique de vêtements et de cadeaux à partir des données des clients, telles que les photos ou les illustrations disponibles sur leur smartphone.

En outre, les utilisateurs savent qu'avec la BT-12, ils bénéficient de la fiabilité, du service et de l'assistance qui font la réputation de Roland dans tout le secteur.
Les visiteurs du salon FESPA, qui se tiendra à Munich (du 14 au 17 mai), auront la possibilité d'essayer la BT-12 sur le stand Roland DG (hall A5 stand H10). La BT-12 sera installée dans le Coto Bar : cet espace interactif situé sur le stand permettra aux utilisateurs d'explorer les opportunités proposées par la vaste gamme de solutions numériques de personnalisation à la demande de Roland, d'essayer le logiciel cotodesign et de créer des souvenirs personnalisés à ramener chez soi.

Paul Willems conclut : « Je pense que tous ceux qui verront la BT-12 à l'œuvre s'accorderont à dire qu'il s'agit d'une belle petite machine qui offre un potentiel de rentabilité que l'on retrouve habituellement sur des machines plus chères et plus encombrantes. C'est pour cela que son lancement est très attendu. Nous sommes ravis de lancer la BT-12 et nous avons hâte de découvrir comment les utilisateurs vont l'utiliser pour transformer leur activité.

* La composition du tissu utilisé doit inclure 50 à 100 % de coton.