Roland DG présentera ses solutions de personnalisation instantanée par impression numérique sur le salon Print in Progress.

Roland DG, fabricant d’imprimantes numériques et de machines de gravure et de découpe, participera à la seconde édition du salon Print in Progress, Showroom des Industries Créatives, qui se tiendra à Paris les 10 et 11 octobre 2018. 

 

PrintInPRogress2

 

Le spécialiste de l’impression numérique présentera ses solutions de personnalisation instantanée pour la vente de détail sur le stand F50, et proposera notamment des démonstrations en live. La société installera en effet des corners d’applications équipés de différentes technologies – comme l’impression UV sur objet ou la dorure à chaud – réalisables grâce à la nouvelle imprimante numérique LD-80 mise au point par Roland DG.

 

Dans les vitrines du stand, des échantillons montreront en outre les vastes possibilités d’applications finales des solutions Roland DG, qui offre également de l’impression-découpe, de la sublimation sur textile, ou encore de la gravure par impact sur métal pour personnaliser, par exemple, un boitier de montre.

Roland DG sera également présent sur le hub « Retail » du salon : les visiteurs pourront tester une borne intégrant Cotodesign, une application développée par Roland et qui permet l’édition, le stockage et la transmission de données d’images. Via une interface très intuitive, ils seront invités à personnaliser un objet. Après avoir choisi son support dans la bibliothèque virtuelle, l’utilisateur définit un design et le valide afin de lancer l’impression personnalisée, réalisée sur place en quelques minutes seulement. « L’application peut être personnalisée aux couleurs du client. C’est une petite borne peu encombrante, comprenant un large écran tactile qui va guider l’utilisateur de façon conviviale », précise Olivier Dubarry, Marketing Manager New Business Central Europe.

 

Toujours sur le hub, le 10 octobre à 15h, Tat Tran, Business Development Manager chez Roland DG, animera un atelier dont le thème sera « Personnalisation sur le point de vente : quelle technologie est la plus pertinente pour votre marque ? ».

 

« La personnalisation instantanée sur le lieu de vente est une tendance très nouvelle, et nous souhaitons la démocratiser. Nous constatons qu’il existe aujourd’hui une forte demande de la part des industries de la cosmétique et de l’habillement. Confronté à la concurrence du e-commerce, le commerce de détail cherche aujourd’hui à se renouveler. A mon sens, on verra bientôt un engouement global du détail pour ce type de solutions », analyse Olivier Dubarry.

 

L’intérêt était évident pour Roland DG de participer à cette seconde édition du salon Print in Progress, qui permet de décrypter les dernières tendances en termes de personnalisation. « Notre société a été l’une des premières à soutenir la création de ce salon. En tant qu’expert de l’impression, nous partageons la même philosophie et la même vision de l’innovation », ajoute-t-il. « Nous avons hâte de présenter les solutions Roland DG aux visiteurs du salon et discuter avec eux de quelle réponse celles-ci pourraient apporter à leurs besoins », conclut Olivier Dubarry.

 

 

Plus d'info sur www.printinprogress.fr