Les machines d’impression/découpe TrueVIS de Roland DG lauréates du prix « Top Honours » de Buyers Lab

 

 

À l’issue d’une évaluation exhaustive en laboratoire, la gamme de machines d’impression/découpe grand format TrueVIS VG de Roland DG a remporté deux prix prestigieux décernés par Buyers Lab, notamment les prix Imprimante 54"/64" à éco-solvant CMYK optimisé/latex (7 couleurs) exceptionnelle et Imprimante 54"/64" à éco-solvant CMYK haute production/latex exceptionnelle (double CMYK). L’organisme Buyers Lab (BLI) de Keypoint Intelligence est le premier fournisseur indépendant du monde de services d’essai et d’analyse auprès du secteur de l’imagerie numérique. 

Pour déterminer ces résultats, les analystes de BLI ont évalué plusieurs imprimantes à jet d’encre de différents fournisseurs du monde entier dans différentes catégories de performances stratégiques, telles que la qualité d’image, la facilité d’utilisation et la vitesse. En remportant le prix Imprimante 54"/64" à éco-solvant CMYK optimisé/latex exceptionnelle (7 couleurs), la gamme TrueVIS VG de Roland DG (VG-640, VG-540) a démontré qu’elle produisait « des résultats de très grande qualité, même en imprimant avec les paramètres de vitesse les plus productifs ». Les machines d’impression/découpe de la gamme VG ont également été citées pour leur capacité à restituer « la plus large palette de couleurs lumineuses et saturées, ainsi que des carnations subtiles, avec un niveau de détail très élevé dans les zones claires et un très bon contraste ». En outre, les essais ont montré que la TrueVIS VG offrait « une stabilité dimensionnelle et une homogénéité des couleurs extrêmement précises ».

Les machines d’impression/découpe de la gamme TrueVIS de Roland ont remporté leur deuxième prix BLI Award dans la catégorie « Imprimante 54"/64" à éco-solvant CMYK haute production/latex exceptionnelle (double CMYK) ». Selon les analystes de BLI : « Au réglage de qualité d’impression à grande vitesse, ce modèle 64 pouces a fourni d’excellents résultats en produisant des images en demi-tons lumineuses, avec un niveau de détail élevé et une belle saturation, ainsi que des gris neutres et des carnations subtiles ; au réglage de qualité d’impression maximale, elle s’est avérée considérablement plus rapide que la deuxième machine la plus rapide. Associez ces caractéristiques à des fonctionnalités de définition précise des couleurs PANTONE® et des vitesses d’impression supérieures à la moyenne, et vous obtenez une machine grand format qui répondra sans aucun doute aux exigences de qualité et de colorimétrie les plus strictes de tout atelier d’impression. »

Lors de l’évaluation de la « facilité d’utilisation » de la machine, BLI a relevé que le logiciel RIP VersaWorks Dual fourni avec les modèles VG-640 et VG-540 offrait une utilisation intuitive lors de différentes tâches telles que la création de mosaïques et l’imbrication de tâches, la gestion de la file d’impression et la surveillance du niveau d’encre, ainsi que la possibilité de modifier rapidement les processus et les couleurs PANTONE. Les analystes de BLI ont également été impressionnés par certaines fonctionnalités avancées de la gamme VG, notamment par le rouleau de prélèvement fourni en série pour l’impression sans supervision, le système de remplacement des poches d’encre qui réduit le gaspillage de façon globale ou encore la surveillance de l’impression à distance via les appareils iOS et Android.

 

The speed and quality of Roland TrueVIS VG earned the printer cutter series two prestigious Buyers L

L to R: Ross Chapman from Keypoint Intelligence, Stefania Cimino – Roland DG President & CEO, South Europe, Marc Artigas – Sales Manager, Roland DG Iberia, Massimiliano Calvaresi – Sales Director, Roland DG Mid Europe and Gillian Montanaro, Head of Marketing Roland DG EMEA 

À l’occasion d’une cérémonie de présentation lors du salon SGIA Expo à Las Vegas, sur le stand de Roland DGA, filiale nord-américaine de ventes et de marketing de Roland DG, David Sweetnam, directeur de la recherche et des services de laboratoire chez Keypoint Intelligence, a félicité Roland DG et déclaré que la gamme VG se distinguait vraiment de la concurrence. « Cette machine d’impression/découpe est conçue pour offrir une rapidité de production optimale sans sacrifier la qualité. Un grand nombre de nos images de test présentaient des gris neutres, des détails raffinés et des carnations subtiles, même au réglage de qualité d’impression à grande vitesse. Nous avons également été impressionnés par le modèle VG à 7 couleurs plus encre blanche, qui a produit la plus vaste palette de couleurs que nous ayons jamais testée à ce jour et a offert une définition des couleurs exceptionnelle lors de nos tests, avec une moyenne de 3,45 Delta E00 seulement. Les modèles VG-640 et VG-540 ont tous deux obtenu de très bons résultats dans toutes les catégories pour leur qualité d’image, leur vitesse, ainsi que pour la convivialité et la facilité d’utilisation du logiciel RIP Roland VersaWorks Dual inclus. »

La récompense a été remise à Kohei Tanabe, président de la division Impression numérique de Roland DG, à l’occasion du salon SGIA Expo : « C’est un grand honneur pour nous que BLI reconnaisse la qualité d’impression et la productivité de nos machines d’impression/découpe VG ; ces machines ont été conçues pour offrir polyvalence, précision et puissance, » a commenté M. Tanabe. « Le “VIS” de TrueVIS vient du latin et signifie “Vision” ; ce nom est parfaitement adapté, car ces machines sophistiquées permettent à leurs utilisateurs de donner vie à leur vision et leur accordent, dans le même temps, un avantage concurrentiel indéniable. »


Stefania Cimino Roland DG President CEO for South Europe accepted the award at Viscom Italia

En outre, Ross Chapman, de BLI, a remis deux récompenses pour la région EMEA de Roland DG à Stefania Cimino, présidente et directrice générale Europe du sud, à l’occasion du salon Viscom Italia. Lors de cet événement, Stefania a déclaré : « Nous sommes honorés d’avoir remporté deux prestigieuses récompenses décernées par une organisation aussi respectée que BLI. Dans toute l’Europe, la gamme TrueVIS reste une solution de premier choix pour les prestataires de services d’impression et les fabricants d’enseignes. Ces récompenses témoignent des performances, de la qualité et de la réputation exceptionnelles de la technologie d’impression/découpe TrueVIS de Roland. »

 

Pour en savoir plus sur la gamme primée de machines d’impression/découpe grand format TrueVIS de Roland DG ou pour découvrir la gamme de produits complète de Roland DG, rendez-vous sur ici. Pour plus d’informations sur Keypoint Intelligence et Buyers Lab, rendez-vous sur https://www.keypointintelligence.com/about-us.