Impression avec encre blanche en un seul passage avec le logiciel Roland VersaWorks 2.7

Roland DG lance une nouvelle version de VersaWorks, son puissant logiciel de gestion RIP et de gestion de la couleur. La dernière version du logiciel VersaWorks propose un nouveau mode d’impression avec encre blanche en un seul passage spécialement adapté à l’imprimante/table de découpe XC-540W. VersaWorks 2.7 est désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs Roland sur le site www.rolanddg.com/download.html.

Roland DG offre aux utilisateurs de la XC-540W le choix entre le mode d’impression conventionnel en deux passages et le nouveau mode d'impression en un seul passage pour toutes les applications à encre blanche. Cette flexibilité permet aux ateliers d'adapter leurs processus en fonction du travail à effectuer. Le mode d’impression avec encre blanche en un seul passage permet aux utilisateurs de profiter pleinement du système d'enroulement de support de la XC-540W dans le cadre d’impressions sans surveillance et d’impressions grand format telles que l’impression d'éléments graphiques destinés à décorer des vitrines. Le mode d’impression en deux passages est recommandé dans le cadre d’une surimpression et lorsque le support sélectionné nécessite un temps de séchage prolongé. Ces deux modes d’impression produisent des dégradés d'une homogénéité exceptionnelle garantissant une qualité d'impression tout aussi exceptionnelle.

 

Nouvelles fonctionnalités VersaWorks pour la XC-540W

 

 

  • Choix entre deux modes d’impression
    • Mode d’impression en un seul passage :
      • Imprime les couleurs CMYK et l’encre blanche simultanément, ce qui est idéal pour les grands tirages ou les impressions de plus d'un mètre de long.
      • Améliore l’efficacité et la productivité.
      • Met à profit le système d'enroulement de support pour les impressions sans surveillance.
    • Mode d’impression en deux passages :
      • Imprime l’encre blanche séparément, avant ou après l’impression des couleurs CMYK.
      • Réinitialise automatiquement le support entre l'impression de l'encre blanche et l'impression des couleurs CMYK.
      • Idéal pour les surimpressions et les supports nécessitant un temps de séchage prolongé.
      • Spécialement conçu pour les impressions à haute densité et les impressions nécessitant une plus grande opacité. /li>
      • Facilite les applications « Print&Cut » telles que la réalisation d’étiquettes, de décalcomanies et de maquettes de produits.
  • Réduit la consommation d’encre tout en garantissant des couleurs plus vives et une plus grande opacité, et permet ainsi de réduire les coûts de production et de maintenance.

 

L’imprimante/table de découpe SOLJET PRO III XC-540W

 

L’imprimante à encre blanche/table de découpe XC-540W 54” est l'outil de production le plus performant et le plus flexible du marché pour une grande variété d'applications, dont la décoration partielle ou en « total covering » de véhicules, le graphisme, la réalisation de panneaux, d'affiches POP, de bannières, d'étiquettes, de décalcomanies, d'éléments graphiques pour vitrines, de prototypes d’emballages, parmi tant d'autres applications. Equipée de l’encre blanche ECO-SOL MAX, la XC-540W offre aux ateliers la possibilité d'imprimer et de découper les contours dans cinq configurations différentes : impression CMYK, impression CMYK+blanc, impression avec encre blanche uniquement, découpe des contours uniquement et impression et découpe des contours simultanément. Cette flexibilité permet aux entreprises spécialisées dans le graphisme d’accroître leur compétitivité en leur offrant un plus large éventail d’options créatives. En outre, des recherches ont révélé que l’encre blanche et les applications « Print&Cut » étaient de véritables centres de profits pour les entreprises actives dans le secteur du graphisme. La XC-540 est dotée de la technologie Roland Intelligent Pass Control pour une qualité d’impression exceptionnelle, du système Roland Color pour une concordance de précision des couleurs d’accompagnement et de la fonction Variable Data Printing pour réaliser avec une grande efficacité des étiquettes, des décalcomanies et des prototypes d'emballages personnalisés.