Kevin Van Peborgh remporte le Student Creative Contest de Roland DG

Kevin Van Peborgh de Courtrai (B) remporte le concours organisé par Roland DG pour les étudiants créatifs de Belgique et des Pays-Bas. Sa création « Dyeron » a été élue meilleur projet par le jury, tant au niveau de l'idée que de l'élaboration. Kevin gagne une tablette graphique électronique Wacom Cintiq d'une valeur de 1000 €.

Par le biais du Student Creative Contest, Roland DG Benelux était à la recherche d'un partenaire pour Mister R. Mister R est un super-héros qui fait office de mascotte pour Roland DG. Il avait été demandé aux étudiants créatifs de Belgique et des Pays-Bas d'imaginer un partenaire pour ce héros. Le partenaire pouvait être par exemple une petite amie, un proche ou un adversaire.

Kevin Van Peborgh, étudiant à la Hogeschool West-Vlaanderen, a créé un compagnon pour Mister R. Le nom du partenaire, Dyeron, est une composition des mots « Dye » (teindre ou teinture en anglais) et « Ron » (en référence au robot). Son logo est « d+fe » où fe désigne le symbole chimique du fer (iron). Une caractéristique importante de ce robot en fer est sa capacité à générer une impression couleur A4 en cinq secondes.

Roland DG a retenu Dyeron pour la créativité de l'idée et pour la qualité de l'élaboration. Kevin Van Peborgh a englobé 25 couleurs métalliques dans sa création et a particulièrement soigné la présentation de son projet.

La deuxième place est revenue à « Little Boxer » d'Eline Van de Velde. « ROBOTO » de Jasper Dufraing a, quant à lui, terminé à la troisième place. Les deux étudiants gagnent un disque dur externe personnalisé.

Vous pouvez découvrir les projets des gagnants et de tous les autres participants sur le site :
www.rolanddg.be/Student/FR/entries.html