La VP-540 de Roland DG a remporté le prix EDP

Roland DG a remporté le prix décerné par l’European Digital Press (EDP) pour la meilleure imprimante/découpeuse. La VersaCAMM VP-540 a été primée pour sa polyvalence et sa facilité d’utilisation.

L’année dernière, Roland DG avait remporté un prix EDP avec l’AJ-1000 et cette année, il est à nouveau récompensé. La VP-540 a remporté le prix dans la catégorie “meilleure machine d’impression/découpe de l’année 2008”. Le jury a apprécié la forme compacte, la facilité d’utilisation et la polyvalence de l’imprimante. La VP-540 est idéale pour la production d’une série d’applications créatives comme l’impression professionnelle, les bannières, les panneaux, les visuels POP, les étiquettes et la décoration de véhicules et de sols. L’appareil combine les fonctions d’impression et de découpe, ce qui fait économiser du temps, de l’espace et de l’argent aux utilisateurs. En outre, la VP est facile d’entretien et d’utilisation.

Le prix a été décerné par l’EDP. Il s’agit d’une association européenne active dans le domaine de l’impression industrielle et numérique. L’objectif d’EDP est d’identifier et de récompenser les innovations dans le domaine de l’impression numérique. Le jury se compose de consultants indépendants, d’éditeurs, d’ingénieurs et d’autres professionnels du secteur. Dans le cadre de l’édition 2008 de ce prix, le jury a évalué les machines (qui ont été lancées sur le marché entre mars 2007 et mars 2008) en tenant notamment compte de l’efficacité, des performances, du rapport qualité/prix et de la facilité d’utilisation.