Premières européennes au salon Viscom de Düsseldorf

Roland DG a dévoilé deux toutes nouvelles imprimantes lors du salon Viscom de Düsseldorf. L'imprimante grand format SOLJET EJ-640 éco-solvant et l'imprimante à sublimation Texart XT-640 ont été présentées pour la première fois dans le cadre d'un salon européen. Elles ont été accueillies de façon très positive par le public. La nouvelle encre, ECO-SOL MAX 3, a aussi fait l'objet de commentaires positifs de la part des clients Roland présents.

img_rij_viscom15.jpg

Des premières à l'occasion du salon

Viscom Düsseldorf a été le premier salon européen à présenter les nouvelles imprimantes de Roland DG. Ces premières ont d'ailleurs attiré énormément de visiteurs au stand de Roland.

La SOLJET EJ-640 a été lancée quelques jours avant l'ouverture du salon. La EJ-640 est destinée à la production de tirages de qualité en grande série. C'est pour cette raison qu'elle est équipée de deux têtes d'impression disposées en échelon et d'un triple système de chauffage. L'appareil présente une construction stable et utilise la nouvelle cartouche d'encre EJ d'un litre (disponible avec une configuration à quatre ou sept couleurs). La EJ-640 garantit des frais d'utilisation réduits et une productivité élevée.

Lors de la journée d'ouverture du salon Viscom Düsseldorf, Roland DG a également annoncé le lancement de l'imprimante à sublimation Texart XT-640. La XT-640 a été mise au point spécialement pour fabriquer des articles de mode et des vêtements sportifs colorés. Elle est équipée de deux têtes d'impression qui lui confèrent des performances superrapides, avec une vitesse d'impression utile de 41 m2/h. L'imprimante utilise l'encre Texart spécialement développée pour l'impression sur textile, qui offre des couleurs gaies et vives et des teintes noires profondes et riches. L'orange et le violet élargissent le spectre de couleurs et donnent des teintes rouges, orange, bleu profond et mauves exceptionnelles. Le cyan et le magenta clairs permettent quant à eux d'obtenir des nuances subtiles, des tons chair superbes et des détails impressionnants.

 

Avantages de la nouvelle encre

Roland DG a également veillé à informer les visiteurs à propos des avantages de la nouvelle encre ECO-SOL MAX 3. L'encre sèche rapidement, est disponible en grandes cartouches et à un prix par millilitre d'encre plus avantageux et offre de meilleures prestations générales.

ECO-SOL MAX 3 n'est pas disponible que pour les nouvelles imprimantes. Les clients qui utilisent déjà une imprimante Roland peuvent également choisir cette nouvelle encre. Il leur suffit pour ce faire de convertir leur appareil comme décrit ici*. Le kit de conversion nécessaire est momentanément gratuit. Roland DG peut ainsi faire profiter sa clientèle existante de ses nouvelles évolutions ce qui a suscité beaucoup de réactions positives.

 

 

* Les clients sont invités à s'informer auprès de leur revendeur afin de connaître les modèles compatibles. Un petit nombre de modèles plus anciens sont officiellement incompatibles avec l'encre ECO-SOL MAX 3.