Présentation réussie de nouveaux produits à Viscom

Roland DG a présenté DisplayStudio lors du salon Viscom à Francfort. Il s'agit d'une solution conviviale pour la signalétique numérique, qui a été récompensée d'un BEST of 2014 Award. La nouvelle imprimante textile Texart RT-640 faisait également sa première apparition lors d'un salon en Allemagne. L'accueil a été enthousiaste. 

viscom-overview.jpg

Un Viscom BEST of 2014 Award pour Roland DisplayStudio

Avec DisplayStudio, Roland DG a remporté le Viscom Best of 2014 Award dans la catégorie Logiciel. Ce logiciel de signalétique numérique a été lancé lors du prestigieux salon allemand, qui se déroulait du 5 au 7 novembre au palais des congrès de Francfort. DisplayStudio intègre un logiciel convivial, un puissant lecteur média numérique et un écran LED mis au point spécialement pour la signalétique numérique. Le jury l'a décrit comme un logiciel d'entrée de gamme simple offrant un rapport prix/performances très intéressant.

Lisez ici le communiqué de presse complet relatif au Viscom BEST of 2014 Award

Présentation d'une nouvelle imprimante à sublimation

La toute nouvelle Texart RT-640 (162.5cm) a attiré un public nombreux et intéressé. Il s'agit d'une imprimante à sublimation délivrant une superbe qualité d'impression, des couleurs vivantes et une production extrêmement stable. Elle se prête aux applications les plus variées, des vêtements de sports à l'affichage souple en passant par les articles de mode, la décoration intérieure et les supports promotionnels.

La RT-640 est disponible avec la nouvelle encre Texart en quatre (CMYK) ou huit couleurs (CMYKLcLm + orange + violet). L'ajout de l'orange et du violet permet de réaliser un spectre de couleurs exceptionnellement large, les couleurs fortes étant imprimées avec un contraste extrêmement élevé. Pour le logiciel RIP, l'utilisateur a le choix entre l'édition Ergosoft Roland et Roland VersaWorks.

Karel Sannen, coordinateur marketing chez Roland DG : « La Texart RT-640 n'est commercialisée que depuis quelques semaines, et Viscom constituait dès lors la plateforme idéale pour présenter cette nouvelle imprimante pour textiles au public allemand. Elle a d'ailleurs été accueillie de façon très positive par le public. Ce dernier a été enthousiasmé tant par sa qualité d'impression que par son prix. »

Intérêt pour l'impression 3D

Outre l'impression « full colour », l'impression 3D a également attiré de nombreux regards. Roland DG dévoilait en effet la toute première imprimante 3D de son histoire, la monoFab ARM-10. L'appareil était présenté à côté de la monoFab SRM-20, la nouvelle machine de fraisage desktop de Roland DG. La SRM-20 permet de créer des objets en retirant de la matière (méthode substractive), l'ARM-10 ajoutant quant à elle de de la matière (méthode additive). Grâce au choix entre ces deux méthodes de travail, Roland DG est donc toujours en mesure d'offrir la meilleure solution pour l'application du client.