Roland DG annonce l’arrivée de Rolandprintstudio v1.1

Après le lancement réussi de Rolandprintstudio, le premier logiciel RIP de Roland DG créé exclusivement pour le système d’exploitation Mac OS X, Roland DG dévoile aujourd’hui une nouvelle mise à jour majeure de son logiciel. Cette dernière doit le rendre encore plus complet et plus indispensable au secteur de l’impression numérique.

Il nuovo software RIP Roland per MAC OS X

Disponible pour les traceurs, produits d’impression/découpe et plotters de découpe Roland, cette solution promet d’être bien plus qu’un logiciel RIP. Doté d’un éventail complet de fonctionnalités visant à faire gagner du temps et à optimiser la production, à un prix économique, Rolandprintstudio va permettre aux utilisateurs du système d’exploitation Mac OS X de gérer rapidement et facilement les processus d’impression dans le secteur de l’impression numérique grand format.

Avec le lancement de la version 1.1 de Rolandprintstudio, le logiciel RIP est désormais accessible à un nombre encore plus important d’utilisateurs : Le guide d’installation et le programme sont désormais intégralement disponibles en 12 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, l’hébreu, le russe et le tchèque. Ainsi, le produit sera encore mieux adapté au marché international visé par Roland DG.

En outre, l’assistance du nouveau système d’exploitation Mac OSX El Capitan v10.11 a été intégrée dans le logiciel, afin de permettre une transition en douceur pour les utilisateurs finaux qui souhaitent mettre à jour leur équipement actuel. En outre, l’intégration APPE 3.7, le dernier moteur PDF d’Adobe, a permis à Rolandprintstudio de fournir une conformité élevée avec les fichiers PDF et de simplifier le processus d’impression pour les clients qui choisissent d’utiliser des fichiers PDF.

Afin d’accompagner au mieux le lancement en Europe de la nouvelle gamme d’encres ECO-SOL MAX 3 de Roland DG, Rolandprintstudio va héberger un set complet de profils de base disponibles à partir du centre de profils de Roland DG depuis le 28 septembre 2015. Les pilotes les plus populaires de la Texart RT-640 et de la VersaUV LEJ-640 (double blanc) ont également été inclus dans la mise à jour v1.1, offrant une intégration complète à de nombreux utilisateurs finaux de Roland DG.