Roland DG fête son 30e anniversaire avec style

Vendredi dernier, Roland DG fêtait son 30e anniversaire en compagnie de ses revendeurs et partenaires. Les festivités se sont déroulées à Düsseldorf. La partie officielle proposait une rétrospective sur la création et l'évolution de l'entreprise. De plus, quelques clients innovants ont partagé leurs expériences des appareils de Roland DG. Vous trouverez des fragments vidéo de ces témoignages ici.

 

La fondation

Roland DG a été fondée le 1er mai 1981 au Japon. Cette entreprise opérait initialement en tant que fabricant d'appareillages périphériques numériques pour instruments de musique. En peu de temps, Roland DG est toutefois devenue un fabricant à part entière d'équipements de traçage, de découpeuse et, plus tard, d'imprimantes à jet d'encre, de graveurs et de machines de modélisation. Des scanners laser et des imprimantes métal sont également venus étoffer la gamme de produits. Aujourd'hui, Roland DG est notamment réputée dans l'industrie du signe et graphique. L'entreprise est leader du marché dans le segment de l'impression externe et la combinaison de l'impression et de la découpe en une seule machine.

 

Célébration de 30 ans d'existence

Les revendeurs, les partenaires et les collaborateurs de Roland DG étaient accueillis le 9 septembre dernier dans un hôtel de Düsseldorf pour célébrer les 30 ans d'existence de l'entreprise. Monsieur Tomioka, le président de Roland DG Corporation, a ouvert la partie officielle. Il est revenu sur la période du début et a dressé les changements apportés au fil des ans. Il s'est aussi penché sur l'avenir : « L'avenir de la technologie à jet d'encre commence maintenant. La combinaison des technologies à jet d'encre et numérique offre la solution optimale à la société actuelle axée sur la personnalisation. Nous pensons que les applications créatives se développeront bien au-delà de tout ce que nous avons déjà vu. Il n'y a pas de frontière. »

Roland DG a invité quelques clients innovants à venir partager leurs expériences. Les entreprises ont été présentées à l'aide de vidéos que vous retrouverez ici. Bio-Racer a parlé de la production de vêtements de cyclistes personnalisés ; PackPool a fait part des possibilités des imprimantes UV Roland dans la création d'épreuves et de mock-ups d'emballages ; Schofeld a dressé la liste des avantages de l'impression numérique des couleurs métalliques lors du développement de nouveaux emballages et Racespirit a démontré la force des imprimantes Roland dans le sport automobile.

Eli Keersmaekers, CEO de Roland DG Benelux, a clôturé la partie officielle. Il a pris le temps de remercier les participants qui ont joué - et jouent encore - un rôle très important dans le développement de l'entreprise. Il a également abordé l'avenir : « Il est évident que Roland reste une solution attractive pour nos clients finaux. Nous mettrons également tout en œuvre pour continuer à développer, au cours des prochaines années, des solutions qui répondent réellement aux demandes des clients finaux. Nous continuerons à investir dans le développement de matériel, de logiciels, de supports et d'encre. Nous travaillerons également d'arrache-pied à l'amélioration des connaissances, des compétences et du service. Nos partenaires jouent à cet égard un rôle très important et nous les y impliquerons encore davantage à l'avenir. Nous voulons encore renforcer la relation avec nos partenaires pour jeter les bases des 30 prochaines années. »

 

Roland DG Benelux

Au fil des ans, Roland DG a fondé des filiales dans le monde entier. La première Joint Venture a été créée en Belgique et a été baptisée Roland DG Benelux. Aujourd'hui, Roland DG Benelux est responsable de la distribution en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Tchéquie, en Slovaquie, en Hongrie, en Roumanie et en Moldavie. Le siège de Roland DG Benelux se situe à Oevel, en Belgique. D'autres bureaux sont établis à Willich, en Allemagne, et à Budapest, en Hongrie.