Roland DG lance une nouvelle solution pour le marché des bijoux en introduisant le JWX-30 et le logiciel de conception JewelStud

Oevel (Belgique), le 3 avril 2008 - Roland DG présente le JWX-30, une solution inédite pour les créateurs de bijoux. L'appareil est couplé à un logiciel de conception puissant. Ce logiciel, JewelStudio, permet aux créateurs de transformer les concepts en croquis en 3D, que les clients peuvent admirer sous n'importe quel angle. Le JWX-30 réalise ensuite sur la base de ces fichiers des modèles en cire de bagues, de pendentifs, de bracelets, de boucles d'oreilles et de boutons de manchette.

Modelage automatisé et précis

Le JWX-30 est un équipement de modelage destiné à la production de modèles en cire de bijoux. La machine automatise des tâches complexes et difficiles, comme la réalisation du reflet d'une boucle d'oreille ou la réduction du poids en vue de répondre aux exigences sévères du client. Le JWX-30 fournit systématiquement des résultats fiables, détaillés et précis.

Le nouvel appareil fonctionne rapidement et est universel, permettant ainsi aux créateurs de bijoux de produire des modèles complexes dans des délais très courts. Les professionnels peuvent ainsi amplifier leur production et augmenter leurs marges bénéficiaires. Un autre avantage important réside dans le fait que les modèles en cire sont réalisés en interne, n'obligeant plus les créateurs à sous-traiter leurs travaux.

Logiciel de conception puissant

Le JWX-30 est couplé au logiciel de conception JewelStudio, qui a été développé spécialement à l'intention des créateurs de bijoux et orfèvres. Le logiciel présente les créations avec un degré de réalisme très élevé, permettant aux clients d'admirer le concept sur écran et d'indiquer les modifications souhaitées. JewelStudio est en mesure de convertir des croquis réalisés à la main en rendus numériques, mais les utilisateurs peuvent également créer directement des réalisations numériques en suivant quelques instructions très simples.

Le logiciel dispose d'une série d'outils particulièrement pratiques, tels que GemStudio. Il s'agit d'une vaste bibliothèque d'une série de pierres précieuses en différentes formes et tailles, qui peuvent être ajoutées à la création en un seul clic de la souris. L'adaptation et la remise à l'échelle de créations sont tout aussi faciles. La fonction "Automatic Pave" permet en outre aux créateurs de sélectionner le type et le nom de pierres précieuses devant être disposées automatiquement sur la création dans le cadre d'un schéma dimensionnel correct. Les créateurs peuvent également disposer les pierres manuellement s'ils le souhaitent. Cette possibilité leur offre une grande liberté créative.