Roland DG change la donne en lançant la nouvelle imprimante à sublimation thermique multifonction Texart RT-640M

 

En réponse à la demande d’un marché exigeant une plus grande flexibilité de production dans le secteur de l'impression textile, Roland DG a le plaisir d'annoncer le lancement de l'imprimante multifonction Texart RT-640M, une innovation en matière d'imprimante numérique à sublimation thermique capable d'imprimer directement sur textile, et indirectement par sublimation à partir d'une seule machine puissante. La RT-640M est disponible dans toute la région EMEA* dès aujourd'hui.

Nouvelle arrivée dans la gamme populaire d'imprimantes à sublimation thermique Roland Texart, la RT-640M est dotée de fonctionnalités uniques qui lui permettent d'imprimer directement sur les tissus à base de polyester** et sur papier transfert à sublimation thermique en utilisant la même encre et le même logiciel RIP. Offrant un rapport qualité/prix inégalable, la RT-640M propose aux fournisseurs d'impression textile une solution d'impression numérique à sublimation thermique véritablement polyvalente.

Paul Willems, responsable du développement commercial et de la gestion des produits pour Roland DG EMEA, observe : « La technologie numérique est idéale pour les modèles de production actuels sur de petites séries ou de type « impression à la demande », et la RT-640M représente la solution ultime d'impression numérique sur textile en termes de polyvalence. Avec elle, les fabricants d'enseignes, d'articles de sport, de mode, de décoration d'intérieur et d'objets promotionnels vont pouvoir gagner en agilité sur une vaste gamme d'applications. Qui plus est, ses fonctionnalités d'impression directe en font un outil idéal pour les entreprises qui souhaitent imprimer des articles en recto verso, comme des drapeaux ou des bannières. »




La RT-640M permet d'imprimer directement sur les tissus à base de polyester dans une vaste gamme d'applications (communication visuelle, mode, sport ou décoration), ainsi que sur des objets rigides comme les objets promotionnels, les panneaux rigides, les supports Chromaluxe, les carreaux de céramique, les tissus extensibles et bien plus encore, grâce à l'impression sur papier en vue d'une sublimation indirecte. La RT-640M peut également être associée à une étuve sous vide 3D afin de créer des objets 3D pour un usage promotionnel ou industriel. Pour l'impression directe sur textile, la RT-640M est compatible avec un éventail impressionnant de tissus polyester à impression recto ou recto verso : drapeaux, tissu maillé, rétroéclairé, voiles, tissu occultant ou bannières. Un ensemble de fonctionnalités améliorées assure une mise en tension homogène et des impressions précises, même sur les matériaux les plus fins.

L'encre Roland Texart, spécialement formulée pour les machines à sublimation Texart, offre un séchage et une vitesse de transfert rapides, ainsi qu'une palette de couleurs incroyablement large, allant des noirs denses à l'orange et au violet haute intensité, en passant par des couleurs fluorescentes attrayantes ou des nuances pastel afin de produire des couleurs dynamiques, des dégradés lisses et des images ultra précises.

Le logiciel RIP ErgoSoft Roland Edition 2, inclus avec la RT-640M, est largement considéré comme le premier logiciel RIP du marché du textile et de l'impression à sublimation thermique, et il permet aux utilisateurs d'améliorer leur productivité.

Paul Willems ajoute : « La solution de sublimation multifonction Texart RT-640M est réellement la première de son genre sur le marché ; elle offre des performances exceptionnelles à un tarif accessible. Il existe un potentiel de profit énorme pour les fournisseurs d'impressions créatifs dans le secteur de l'impression numérique sur textile, en pleine expansion, et la RT-640M représente le système idéal pour entrer sur ce marché. Chez Roland, tout ce que nous faisons a pour but d'aider nos clients à explorer à la fois leur potentiel créatif et leur potentiel commercial. La RT-640M a été spécifiquement conçue pour répondre aux demandes de nos utilisateurs. »


Pour en savoir plus sur l'imprimante à sublimation thermique multifonction Texart RT-640M, cliquez 
ici.

 

* Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Inde.
** 70 % polyester minimum. Il est conseillé de procéder à des essais sur le matériau exact afin d'obtenir des résultats optimaux.