Roland DG présente des nouveautés à Viscom

Roland DG présentera de nombreuses nouveautés et solutions à l’occasion du salon Viscom à Francfort. L’entreprise présentera par exemple sa toute nouvelle gamme monoFab au public allemand. Cette série englobe la première imprimante en 3D de Roland, ainsi qu’une nouvelle fraiseuse desktop. La nouvelle imprimante VersaEXPRESS RF-640 bénéficiera elle aussi d’une place de choix sur le stand. Les visiteurs se verront également présenter le Roland DisplayStudio et le programme Roland Rental sur le stand C71 dans le palais 3.

Série monoFab : première imprimante en 3D et nouvelle fraiseuse

En lançant la famille monoFab, Roland DG est le seul producteur au monde à commercialiser une série d’appareils en 3D dont l’action est basée sur une technique tant soustractive qu’additive. Le nouveau modèle SRM-20 crée des objets en retirant des matériaux (technique soustractive), tandis que la version ARM-10 ajoute des matériaux (technique additive). Grâce au choix entre ces deux méthodes de travail, Roland DG est donc en mesure d’offrir toujours la meilleure solution pour l’application du client.

img_rij_monofab_2.jpg

L’ARM-10 est la toute première imprimante en 3D de Roland. Elle est dès lors l’appareil idéal pour créer un prototype ou tester un design ou une forme complexe. L’imprimante est dotée d’une lampe LED UV en guise de système de projection et a recours à une résine liquide (Roland imageCure) pour composer les formes couche par couche. La résine devient semi-transparente en durcissant et les posttraitements (élimination des supports d’appui et polissage) s’opèrent très simplement.

Le modèle SRM-20 est la fraiseuse la plus récente de Roland DG. Elle a été développée sur base d’une expérience de plus de 25 ans dans la production d’appareillages en 3D. Les forces de la fraiseuse SRM-20 résident principalement dans son excellente précision et la finition lisse des surfaces.

La version SRM-20 fraise divers matériaux fréquemment utilisés pour la création de prototypes, par exemple, comme l’acrylique, l’ABS, le bois et la cire. C’est l’appareil parfait pour réaliser des prototypes fonctionnels très précis, offrant une finition parfaite, aux formes relativement simples. La fraiseuse SRM-20 se distingue aussi par sa stabilité et sa facilité d’utilisation, représentant ainsi un investissement parfait pour le professionnel, mais aussi pour le bricoleur.

Nouvelle imprimante quatre couleurs VersaEXPRESS RF-640

La VersaEXPRESS RF-640 est l’imprimante la plus récente de Roland, qui allie une productivité élevée et une grande fiabilité au prix le plus juste. La version RF-640 dispose de la technologie de pointe en matière de têtes d’impression, a recours aux encres ECO-SOL MAX2 en quatre couleurs et réalise des vitesses d’impression pouvant atteindre 48,5 m²/h.

img_rij_rf-640_1.jpg

L’imprimante RF-640 est équipée du nouveau Roland Ink Switching System, qui permet d’imprimer en continu sans la présence d’un opérateur. Grâce à ce système unique, l’utilisateur peut charger une cassette de réserve, qui sera entamée automatiquement dès que la première cassette d’encrage sera vide.

D’une grande facilité d’utilisation, la version RF-640 est aussi équipée du nouveau système Roland Printer Assist permettant de gérer les fonctions d’impression à distance. Grâce à cette nouvelle application intuitive, l’utilisateur peut suivre le statut de l’imprimante et gérer confortablement les tâches d’impression à partir de son iPad. L’application est disponible gratuitement via l’iTunes App Store.

Roland DisplayStudio

Roland DisplayStudio est un système complet et abordable pour la signalétique numérique. Il offre tout ce dont un créateur d’enseignes a besoin pour produire, implémenter et gérer des éléments de signalétique numérique pour ses clients. DisplayStudio est idéal pour des présentoirs et enseignes dans les magasins, à l’occasion d’événements, dans les restaurants, au sein d’entreprises, etc.

DisplayStudio comprend un logiciel de gestion du contenu, un mediaplayer numérique, des systèmes de montage et des écrans LCD. Le logiciel permet de créer très simplement des présentations et de les organiser sous forme d’une liste de lecture. Celle-ci comprend aussi une série de présentations professionnelles types, dans lesquelles l’utilisateur peut intégrer rapidement ses propres textes, photos et logos.

Roland Rental

Le salon Viscom sera aussi l’occasion choisie pour le lancement du programme « Roland Rental » pour l'Allemagne. Ce système permet de louer une imprimante à jet d’encre pour un montant mensuel fixe, une solution financièrement très intéressante pour de nombreuses entreprises. Ce programme de location facilite aussi l’accès aux personnes qui souhaitent passer à l’impression en grand format.

À partir du salon Viscom, Roland Rental sera disponible auprès des revendeurs participant à l’action en Allemagne.

 

Le salon Viscom se déroulera du 5 au 7 novembre à Francfort. Les collaborateurs de Roland auront le plaisir de vous accueillir sur le stand C71 dans le palais 3 pour la présentation d’un produit ou un entretien convivial.