Roland DG présente la nouvelle version de son imprimante/table de découpe XC-540

Oevel (Belgique), 15 janvier 2008 - Roland DG a le plaisir d’annoncer la sortie de la nouvelle version de son imprimante/table de découpe SOLJET PRO III XC-540. La version actualisée de la XC-540 bénéficie de la nouvelle technologie Roland “Intelligent Pass Control” ainsi que d’autres améliorations la rendant encore plus rapide, plus flexible et offrant une qualité d’impression encore meilleure.

Parmi les spécialistes, la SOLJET PRO III XC-540 est largement considérée comme l’imprimante/table de découpe la plus performante et la plus flexible pour une large palette d’applications incluant le marquage partiel ou intégral de véhicules, les applications graphiques, les enseignes, les présentoirs POP, les banderoles, l’étiquetage, les autocollants etc. Les modèles XC-540 actualisés disposent de la nouvelle technologie de pointe Roland “Intelligent Pass Control”. Ce nouvel outil double la productivité de la XC-540 en mode d’impresion “Standard” sur vinyle*1 et améliore encore une qualité déjà exemplaire. Cette amélioration de la qualité est notamment perceptible dans la fluidité des transitions ainsi que dans la perfection des couleurs.

 

La puissance du blanc

La nouvelle XC-540 utilise la fameuse encre “ECO-SOL MAX” et se décline disponible en deux modèles: la XC-540 propose six couleurs (CMYKLcLm) ou quatre (CCMMYK) tandis que la XC-540W utilise cinq couleurs (CMYK+W), dont la nouvelle encre blanche “ECO-SOL MAX”.

Avec un support transparent et opaque, dont les supports réfléchissants or et argent utilisés pour les plaques et les autocollants, les utilisateurs d’une XC-540W et de l’encre blanche “ECO-SOL MAX” ont le choix entre trois configurations de couleurs: blanc + CMYK, blanc uniquement, CMYK. La XC-540W permet d’imprimer sur des supports transparents pour ajouter des notes graphiques ornementales d’une rare efficacité ou pour la décoration de vitrines ainsi que pour divers types d’emballages, des enseignes, des étiquettes, des autocollants et des présentoirs. L’encre blanche “ECO-SOL MAX” peut en outre servir de couche de fond pour augmenter l’opacité et l’éclat de l’impression quadrichrome.

 

Logiciel VersaWorks actualisé et nouveaux flasques de support

Les deux modèles XC-540 sont livrés avec le puissant logiciel RIP Roland VersaWorks 2.6. Il comprend le système de couleur Roland pour une restitution impeccable des couleurs d’accompagnement, l’impression variable de données ainsi que les séries de réglages “Max Impact™” pour enrichir le contraste des couleurs, délivrer une qualité d’image exceptionnelle et maximiser la production. Les nouveaux modèles XC-540 disposent en outre de nouveaux flasques de support garantissant une avance plus précise du support, ce qui permet de laisser tourner les machines très longtemps sans surveillance.

 



Caractéristiques des nouvelles imprimantes/tables de découpe XC-540

  • Vitesse et performance de pointe pour un vaste éventail d’applications délicates
  • Nouveau système “Intelligent Pass Control” optimisant la qualité d’impression et doublant la productivité en mode d’impression “Standard” sur vinyle*1
  • Deux modèles disponibles
    • XC-540 pour impression avec six couleurs CMYKLcLm ou quatre couleurs CCMMYK
    • XC-540W plus flexible: impression en blanc + CMYK, blanc uniquement, CMYK.
      • La couleur blanche permet de travailler de façon plus flexible et de conquérir de nouveaux marchés en étendant le champ des opérations (emballages, décoration de vitrine etc.)
  • Fourni avec le logiciel RIP Roland VersaWorks 2.6.
    • Système de couleurs Roland garantissant une correspondance précise des couleurs d’accompagnement: idéal pour les couleurs de logos d’entreprises
    • L’impression variable de données facilite les impressions personnalisées, comme les impressions de photos et de textes; elle est parfaite pour les présentoirs, les cartes de visite, les plaques à numérotation consécutive, les posters etc.
    • La technologie “Max Impact™” et les réglages d’usine…
      • garantissent des couleurs vives qui font ressortir les enseignes de loin en extérieur
      • Les réglages par défaut restituent fidèlement les couleurs naturelles avec de superbes dégradés et donnent d’excellents résultats pour des caissons éclairés et d’autres objets vus de près en intérieur.
  • Encre “ECO-SOL MAX” en cartouches de 220 ou 440cc
    • Qualité d’image exceptionnelle et couleurs éclatantes grâce à une encre d’une densité inégalée, une excellente opacité et un vaste gamut de couleurs
    • Compatible avec une large gamme de supports non couchés, réduisant ainsi les coûts de production
    • Durabilité considérable et résistance à l’abrasion facilitant le maniement lors de la plastification et de l’installation
    • Conviviales, pratiquement inodores et d’un prix concurrentiel maximisant la rentabilité
    • Désormais disponible en blanc pour la XC-540W (cartouches de 220cc uniquement)
  • Nouveaux flasques de support garantissant une avance d’une précision sans faille lors de longues impressions
  • Système d’enroulement de support automatique fourni*2 pour des rouleaux allant jusqu’à 30kg

*1 De 37% à 100% plus rapide que le modèle précédent, selon le support et le mode d’impression sélectionné.
*2 Le système d’enroulement n’est pas compatible avec la fonction de découpe de contours ni avec l’impression à l’encre blanche.