Roland DG présente ses machines au monde de l'automobile à l'occasion du salon IAA

Roland DG dévoile tout ce qu'il est en mesure de proposer aux garagistes, constructeurs et amoureux de l'automobile lors du salon IAA qui se déroule à Francfort-sur-le-Main. Pendant ce salon de l'automobile, l'entreprise présentera en effet des machines capables d'imprimer et de découper entre autres autocollants, car wraps et marquages de sécurité. Roland DG fera également la démonstration d'une machine destinée à produire prototypes et petites séries. Une imprimante pour métal sera également en démonstration. Cette dernière est utilisée pour « imprimer » logos, textes et photos sur des porte-clés ou des plaquettes.

L'IAA constitue pour Roland DG une occasion rêvée de faire découvrir ses machines au secteur de l'automobile. Sur son stand du hall 4 (A31), l'entreprise exposera une imprimante, deux imprimantes/découpeuses, une fraiseuse et une imprimante pour métal.

Les imprimantes et imprimantes/découpeuses intégrées de Roland DG permettent de réaliser de formidables car wraps et lettrages de voitures. Ces autocollants constituent une solution idéale pour décorer les voitures de promotion, les véhicules de société, les voitures de course et autres. Les car wraps sont également souvent utilisés pour personnaliser des voitures normales.

Les fraiseuses, pour leur part, permettent de créer à l'échelle des prototypes de voitures ou des pièces. Ces machines fraisent avec une grande précision dans le plastique et les métaux légers. Les fraiseuses peuvent également être utilisées en combinaison avec le scanner laser 3D de Roland DG. Cela permet notamment de vectoriser des pièces de voitures anciennes qui ne sont plus disponibles. La fraiseuse peut alors réaliser la pièce sur la base des données générées par le scanner. Cela permet de produire des pièces détachées.

Les imprimantes pour métal de Roland DG seront également présentées. Elles sont en mesure de frapper un design, un texte ou une photo sur un porte-clés. Cela permet par exemple aux garagistes de réaliser leurs propres porte-clés. Les appareils sont également en mesure de graver un numéro de série sur une plaquette signalétique.