Roland DG présente ses nouvelles solutions dentaires au salon IDS

Les visiteurs du salon IDS pourront découvrir les solutions les plus attendues et les plus innovantes de fraisage numérique auprès des 15 partenaires et revendeurs exposant sir le stand Roland (L030 et M039), dans le hall 3.1. La participation à ce salon témoigne d’une attente toujours plus importante autour de la technologie fiable et conviviale de Roland DG, qui compte déjà plus de 2800* unités vendues dans le monde.

Roland DG présentera sa gamme abordable de fraiseuses destinées aux laboratoires dentaires de petite et moyenne taille à la recherche d’une solution numérique pour la fabrication de prothèses. La présentation des unités de fraisage sera couplée à celle des scanners haut de gamme, des fours de frittage, de logiciels et d’une large gamme matériaux de fraisage. La polyvalence et l’ouverture des solutions Roland ouvre un nouveau chapitre pour les laboratoires et les cabinets dentaires.

ids_preview_2.jpg

Table ronde sur le numérique

Roland DG invite ses clients à participer à la table ronde sur le numérique  au travers d’une série de démonstrations pratiques visant à présenter le fonctionnement de solutions de fraisage numérique. Une équipe multilingue de spécialistes en fraisage dentaire répondront aux questions de chacun, des débutants aux utilisateurs les plus chevronnés cherchant à développer leur expertise. 

 « Les avantages du numérique sont considérables. Les processus et technologies numériques optimisent les processus de travail des laboratoires dentaires et facilitent leur coopération avec les cabinets dentaires. La précision et l’esthétique apportent davantage de satisfaction au patient et maximisent les bénéfices du laboratoire grâce à une productivité accrue. Cela permet des délais d’exécution plus rapides, une meilleure précision et une la reproductibilité des tâches.

En d’autres termes, les technologies numériques améliorent l’efficacité et la rentabilité de tous les laboratoires dentaires », explique Dirk Sollmann, Directeur commercial de la branche médicale de Roland DG Central Europe.

L’intégration grâce aux systèmes ouverts

En tant que systèmes ouverts – c’est-à-dire utilisant des fichiers standard, comme le *.stl, les fraiseuses Roland peuvent être utilisées avec les scanneurs les plus courants et des logiciels de CAO/CFAO. Le client reste donc libre et n’a pas de jeton à payer au constructeur, ce qui est encore le cas sur de nombreuses solutions. Dirk Sollmann précise : « De nombreux laboratoires sont à la recherche de fraiseuses qui correspondent à leurs flux de production. Comme les nôtres sont des systèmes ouverts, elles fonctionnent bien lorsqu’elles sont couplées à toutes sortes de scanneurs ou de logiciels, si bien que les utilisateurs peuvent les intégrer sans problème à leurs processus existants. Toutefois, nous disposons également de solutions destinées à ceux qui découvrent la sphère numérique, car nous collaborons avec de grands fabricants de scanners, de fours de frittage, de logiciels de CAO/CFAO, d’outils et d’équipements de fraisage comme Smartoptics, Mihm & Vogt, Vita, 3M ESPE, Exocad, HyperDent et bien d’autres.

Nos clients bénéficient ainsi d’un cycle de travail complet et personnalisé. De surcroît, le caractère très abordable des fraiseuses Roland permet aux petits laboratoires aux ressources limitées de passer au numérique. »

Roland DG propose des fraiseuses compactes et faciles à utiliser, compatibles avec un large éventail de matériaux tels que la zircone, le PMMA, les polymères à haute performance, la cire, le PEEK et les composites hybrides. Dès lors, les laboratoires dentaires de toute taille peuvent fabriquer toutes sortes de composés prothétiques numériquement, notamment les couronnes, les bridges, les arcades, les inlays, les onlays et les facettes.

ids_preview_1.jpg

Des fraiseuses abordables à 4 ou 5 axes

Le salon IDS sera également l’occasion de présenter les fraiseuses Roland à 4 et 5 axes. La DWX-50 permet un usinage simultané sur cinq axes. Elle est dotée d’un changeur automatique 5 outils avec capteur de longueur et d’un système de notification et de diagnostic qui permet de limiter au minimum l’intervention de l’utilisateur. Un système de ventilation intégré et un récupérateur de poussière perfectionné en font l’une des fraiseuses pour zircone les plus performantes du marché. En outre, la DWX-50 bénéficie de la fonction multicast, qui permet de connecter jusqu’à quatre machines à un seul ordinateur.

La DWX-4 est la fraiseuse dentaire professionnelle la plus compacte du marché. Elle permet un usinage simultané sur quatre axes sur simple pression d’un bouton. Un changeur automatique d’outils intégré gère deux outils de précision pour un processus de fraisage se déroulant intégralement sans surveillance. La DWX-4 peut être améliorée par le biais de l’adjonction d’un changeur automatique d’outils à quatre positions (en option) compatible avec quatre tailles d’outils différentes. De surcroît, la DWX-4 peut usiner simultanément quatre types de matériaux différents à l’aide d’un dispositif multibroches (en option). Ainsi, des prothèses destinées à quatre patients différents peuvent être fabriquées en un seul cycle de production, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts et la main-d’œuvre.

Dévouvrez ici la nouvelle unité de fraisage en milieu humide DWX-4W

À propos de Roland DG

Roland DG Corporation est un leader mondial dans la fabrication d’imprimantes à jet d’encre, de fraiseuses et de graveuses, d’équipements pour la découpe du vinyle et d’imprimantes 3D. Roland DG est un acteur incontournable du marché depuis 2009, date du lancement de la DWX-30 qui a révolutionné le marché de la prothèse en permettant une large diffusion du fraisage, sans aucune limitation de format de fichier.

Roland DG commercialise sous le nom « Roland Easy Shape » ses solutions conviviales pour les techniciens et les laboratoires dentaires à travers le monde.

* Nombre de machines DWX vendues par la société au 25 janvier 2015.