Roland DG reçoit le Viscom Best of 2012 Award pour la XR-640

Roland DG a remporté un Viscom Best of 2012 Award dans la catégorie Publicité graphique pour son imprimante/découpeuse XR-640. Décerné à l’occasion du salon Viscom de Francfort, ce prix vient récompenser les exposants les plus novateurs.

Lancée en septembre seulement, la SolJET Pro 4 XR-640 a déjà été récompensée par les organisateurs de Viscom. Le jury a motivé son choix comme suit :  »Cet appareil qui imprime et découpe de Roland DG séduit les graphistes professionnels car il les aide dans leur travail créatif. La XR-640 peut être utilisée pour les applications les plus diverses, par exemple pour des autocollants, décorations de vitrines, bannières, affiches, textiles, décorations de véhicules ou toiles. Le jury a essentiellement apprécié la possibilité d’utiliser huit couleurs différentes (dont le blanc, le métallisé et le noir) dans la machine. L’appareil brille également par son niveau de qualité élevé et sa précision absolue des résultats. »

Eli Keersmaekers, CEO de Roland DG Benelux, a réagi à la remise de ce prix :  »La XR-640 est notre nouveau cheval de bataille et nous attendons énormément d’elle. Le jury a reconnu que la XR-640 était l’appareil idéal pour les lettreurs, grâce à sa polyvalence et à son excellente qualité. Nous sommes dès lors fiers de pouvoir inscrire cet Award à notre palmarès. »

Roland SolJET Pro4 XR-640

Avec une laize de 64 pouces (162,5 cm), la XR-640 combine des vitesses d’impression élevées à la célèbre technologie d’impression et de découpage de Roland. La XR-640 est également équipée de nouvelles têtes d'impression innovantes, de sept ou huit couleurs et des nouvelles encres ECO-SOL MAX2. Ces dernières sont disponibles en neuf couleurs : cyan, magenta, jaune et noir (CMYK), cyan clair (Lc), magenta clair (Lm), blanc (Wh), argent métallique (Mt) et la nouvelle couleur noir clair (Lk).

La XR-640 a été conçue pour la production de grands volumes. Avec la XR-640, les professionnels du secteur de la publicité graphique peuvent ajouter des effets et mettre au point de nouvelles applications rentables.

 

BEST of 2012 Award et Viscom Francfort

Viscom est le plus grand salon du secteur de la publicité graphique d'Europe. Le salon se déroule alternativement à Düsseldorf et à Francfort. Depuis sa création en 1986, Viscom s’est affirmé comme un salon faisant autorité dans le domaine de la communication visuelle.

Les Viscom Awards récompensent les réalisations innovantes des exposants de Viscom. Les awards sont décernés dans cinq catégories : publicité graphique, impression grand format (LFP), publicité lumineuse, textile et logiciels. Le jury est composé de rédacteurs en chef de magazines professionnels, de représentants des organisations syndicales et de membres de l'organisation du salon.

Imprimante à plat LEJ-640F

Un prototype de la LEJ-640F était exposé à côté de la XR-640 sur le stand de Roland DG à Viscom. Cet appareil a également été bien accueilli par les visiteurs du stand. La LEJ-640F est une imprimante à plat équipée de la technologie UV-LED. L’appareil imprime à la fois sur supports flexibles et sur panneaux. La largeur d’impression va jusqu'à 162,5 cm et la longueur jusqu’à 250 cm. La machine peut imprimer des panneaux pesant jusqu’à 200 kg et mesurant 15 cm d'épaisseur. La LEJ-640F peut être équipée de six couleurs : CMYK, blanc et transparent.