Un salon drupa plus réussi que jamais pour Roland DG

Le stand Roland DG aménagé lors de drupa 2016 a offert aux visiteurs un voyage initiatique. Un nombre de visiteurs plus important que jamais a découvert les fantastiques nouvelles possibilités pour l’impression numérique offertes par le premier constructeur mondial d’imprimantes grand format pour le secteur graphique durable*.

 

Deux prestigieux awards EDP

Roland DG y a dévoilé le potentiel incroyablement rentable de ses toutes dernières technologies dans le domaine des solutions durables d’impression grand format écosolvant, par sublimation et jet d’encre UV-LED. D’entrée de jeu, Roland DG a raflé deux prestigieux awards EDP : un dans la catégorie « Meilleure solution d’impression/découpe grand format » pour la gamme TrueVIS VG et un dans la catégorie « Meilleure imprimante grand format roll-to-roll 170 cm » pour la SOLJET EJ-640.

Gillian Montanaro, Directrice du Marketing de Roland DG EMEA : « Chez Roland DG, nous n’avons de cesse de reculer les limites de l’impression numérique grand format. Ces awards EDP sont la confirmation de notre engagement à n’offrir à nos clients que les meilleures solutions, et démontrent combien la technologie Roland garantit une combinaison hors pair de qualité, de fiabilité et de retour sur investissement. Nous sommes extrêmement heureux de l’intérêt que nos visiteurs nous ont témoigné lors de drupa. La gamme complète d’applications que nous y avons présentées a vraiment séduit les visiteurs. Mais ce salon a surtout été pour nous une occasion de parler avec énormément de gens à propos de la façon dont ils pourraient intégrer l’impression numérique grand format dans leurs activités d’impression. »

img_rij_drupa16.jpg

Un tout nouveau guide

Tout au long de ce trajet de découverte, les entreprises d’impression commerciales ont en outre eu l’opportunité d’approfondir leur connaissance des formidables avantages offerts par l’impression numérique grand format en recevant un exemplaire gratuit de notre tout nouveau guide : « Discover Digital Print Opportunities : A Fast Track Guide For Entrepreneurial Commercial Print Businesses ». Ce guide, qui pourra bientôt être téléchargé sur le site web de Roland DG (www.rolanddg.eu), reprend également des anecdotes exemplaires d’entreprises d’impression commerciales qui ont déjà diversifié leur offre en intégrant l’impression numérique dans leur entreprise.

Le Roland Photo Booth présente la gamme VersaUV d’imprimantes UV-LED

Des centaines de visiteurs ont en outre saisi l’opportunité de voir l’impressionnante gamme VersaUV d’imprimantes UV-LED au travail dans le stand Roland Photo Booth. Les visiteurs pouvaient s’y faire photographier avec un attribut de leur choix produit avec la technologie Roland DG, et assister ensuite à l’impression en temps réel de leur image avec une imprimante « direct-to-object » VersaUV LEF-20 sur un puzzle qui leur a ensuite été remis en souvenir de leur visite. Gillian Montanaro : « La réaction vis-à-vis de la gamme VersaUV, et en particulier de notre tout nouveau modèle, la LEF-300, le plus grand et le plus rapide de la famille, a été fabuleuse. Nous voyons que des entreprises d’impression commerciales cherchent à se diversifier vers le sur mesure numérique et la personnalisation, ce qui démontre combien le secteur a évolué ces dernières années, et prouve que l’avenir de l’impression numérique se présente sous les meilleurs auspices. » La gamme VersaUV permet d’imprimer directement sur un très large éventail de supports et objets pour la réalisation sur mesure efficace d’articles de marque, produits industriels, prototypes de produits et bien d’autres encore.

À chacun son bonheur

Une autre expérience a également attiré de nombreux visiteurs sur le stand de Roland DG : la visite panoramique virtuelle du siège et de l’unité de production de Roland à Hamamatsu, au Japon. Les visiteurs ont pu s’approcher virtuellement de la ligne de production qui assemble la machine d’impression/découpe TrueVIS Vg récemment lancée et découvrir de leurs propres yeux le soin et la précision accordés à chaque appareil de Roland.

Les visiteurs intéressés par les solutions de sublimation pour la signalétique souple, les vêtements de sport, la mode et la décoration intérieure n’ont pas été déçus non plus : lors de la journée inaugurale de drupa, Roland DG a présenté les toutes nouvelles encres créées spécifiquement pour les imprimantes à sublimation grand format Texart XT-640 et RT-640. Les nouvelles encres Fluorescent Pink (FP) et Fluorescent Yellow (FY) peuvent être combinées avec les encres Roland DG Texart pour produire des centaines de couleurs vivantes et fluorescentes et augmenter ainsi considérablement le nombre de possibilités offertes aux utilisateurs de Roland.

Notre objectif pour drupa

Gillian Montanaro : « Notre objectif pour drupa était d’inspirer et de conseiller les clients existants et les gens qui ne connaissent pas la marque Roland DG, ainsi que de leur présenter une gamme complète de technologies de pointe pour l’impression numérique grand format. Tout cela pour les aider à développer leurs affaires dans une perspective future. Nous sommes très impatients de pouvoir poursuivre ces entretiens et de développer les contacts noués au cours des semaines et mois à venir. »

 

*Source : InfoTrends 2015 Quarterly Wide-Format Tracking Shipping report