Vif succès pour les espaces de Roland DG lors de FESPA 2015

Une fois de plus, le salon FESPA 2015 s'est montré digne de sa réputation de rendez-vous incontournable pour le secteur de l'impression numérique grand format, sur textile et sur écrans. Roland DG présentait de nombreuses solutions lucratives innovantes et de multiples exemples créatifs, ce qui faisait de son stand un passage obligé pour les 23.157 visiteurs qui ont assisté à l'édition de cette année à Cologne.

rij_fespa1.jpg

Les visiteurs du stand de Roland DG pouvaient découvrir cinq espaces de technologie où étaient dévoilées d'innombrables solutions d'impression et applications lucratives.

Dans l’Espace Impression & Découpe, les visiteurs ont été conquis par le retour sur investissement offert par la technologie d'impression et de découpe intégrée, qui allie fiabilité et polyvalence, et ont pu découvrir pourquoi VersaCAMM est la gamme d'imprimantes/de découpeuses la plus vendue au monde*. Les clients à la recherche d'une alternative convaincante au latex ont également été subjugués par le système d'encre UV à solvants Lightbar équipant la VS-640i. La technologie Lightbar offre l'avantage non négligeable de pouvoir être utilisée directement. L'imprimé est instantanément disponible pour la plastification ou l'application, sans le moindre délai de séchage ou d'évaporation des gaz. Lightbar permet de réaliser des produits dynamiques et durables sur un large éventail de supports, et pour un coût opérationnel en nette baisse par rapport au latex. Lightbar est le résultat d'un partenariat.

Les appareils présentés dans les Espaces UV et Impression étaient équipés de Rolandprintstudio, un nouveau logiciel de RIP et de gestion d'impression regorgeant de fonctions pour les utilisateurs de Mac OS X. Lancé à peine quelques jours avant le salon, Rolandprintstudio est disponible sur les appareils Roland et offre toute une panoplie de fonctions permettant de gagner du temps et d'être plus créatif ... à un prix tout à fait abordable. C'est Nadia Plomp, spécialiste produits, qui était chargée de faire la démonstration de Rolandprintstudio lors du salon : « Bon nombre de nos clients sont des utilisateurs de Mac et ont été ravis de découvrir ce nouveau RIP en action lors de FESPA.  Leur feed-back a été extrêmement positif, et les visiteurs ont été enchantés par sa fonctionnalité, sa convivialité et son rapport qualité-prix. »

rij_fespa2.jpg

Les entrepreneurs cherchant à se diversifier sur des marchés lucratifs n'auront pas manqué l’Espace Personnalisation, qui offrait de très nombreux exemples attirants et démonstrations en direct de nouvelles applications intéressantes. Déjà appelée la « boîte magique », l'imprimante de bureau VersaUV LEF-20 flatbed a attiré la grande foule. Elle est capable d'imprimer directement sur de très nombreux objets, des coques de téléphone mobile aux balles de golf en passant par les boîtes cadeaux, transformant ces objets ordinaires en éléments personnalisés très rentables. Des démonstrations de personnalisation de T-shirts sur l'imprimante/la découpeuse de bureau BN-20 et sur la toute nouvelle découpeuse à vinyle GS-24 ont prouvé que créer des vêtements exclusifs est vraiment un jeu d'enfant.

Dans l’Espace de Sublimation, la toute nouvelle imprimante à sublimation Texart RT-640 et la calandre Texart CS-64 occupaient les premiers rôles. Combinées, ces machines offrent une solution d'impression par sublimation complète, à la fois simple et abordable. Démontrant combien il est facile d'intégrer la sublimation dans un flux de travail existant, un mécanicien de confection finissait des coussins sur le stand en utilisant du tissu imprimé et pressé « en temps réel » par la gamme Texart.

Karel Sannen, coordinateur marketing chez Roland DG, observe : « Notre objectif était d'inspirer, d'enthousiasmer et de motiver les visiteurs. Diviser notre stand en zones nous a permis d'y parvenir, en permettant aux visiteurs de trouver rapidement la solution qui répond le mieux à leurs besoins professionnels. La gamme d'échantillons et de présentations a fait vivre la technologie, et les clients ont pu découvrir par eux-mêmes les avantages commerciaux offerts par les solutions de Roland. »

Et comme si la technologie la plus récente et la variété d'échantillons uniques proposées par Roland DG ne suffisaient pas pour attirer l'attention du public lors de FESPA, James Anthony, le magicien et l'utilisateur de machines Roland était là pour étonner les visiteurs par de fantastiques tours de passe-passe réalisés avec des accessoires frappés du logo Roland DG. Au passage, James expliquait le rôle essentiel joué par les technologies de Roland dans le développement de son entreprise, Print By Magic.

L’Espace Réalité Virtuelle, où les visiteurs étaient instantanément transportés dans les centres de création de Roland DG dans toute l'Europe, a également enthousiasmé les visiteurs. Munis de casques de réalité virtuelle ultramodernes, ces derniers ont pu découvrir les centaines d'applications présentées dans les centres de créativité de Roland DG baptisés « fabriques d’inspiration ».

Laissons à Jerry Davies, Président de la région EMEA chez Roland DG, le soin de conclure : « FESPA 2015 aura été un véritable succès pour Roland DG. Le salon a constitué pour nous une magnifique occasion d'entrer en contact avec nos clients internationaux, et nous avons été enchantés de voir notre stand attirer autant de visiteurs pendant ces cinq jours. Nous voulons inspirer la créativité, promouvoir de nouvelles applications en réseau et séduire de nouveaux clients, et je ne doute pas que nous ayons atteint ces objectifs lors de FESPA.  »

 

Découvrez des photos et vidéos de la participation de Roland DG à FESPA sur notre page Facebook.

 

*La série VersaCAMM VS-i est l'imprimante/la découpeuse jet d'encre grand format destinée au marché de l'impression graphique durable la plus vendue au monde. Infotrends 2009 -2013.