Viscom 2013 : Roland DG met l'accent sur les imprimantes éco-solvant et UV

Du 7 au 9 novembre, Roland DG participera à l'édition allemande du Viscom à Düsseldorf. Elle y présentera, sur le stand H71 du hall 8B, ses imprimantes à jet d'encre qui répondent parfaitement aux besoins des enseignistes modernes. Les nouvelles évolutions dans le domaine des imprimantes UV comme la série PRO4 des imprimantes éco-solvant y seront également mises à l'honneur.

 

La magie des imprimantes UV

Le 24 septembre, Roland DG créera comme « par magie ». Cette extension de la série VersaUV LEF transforme en effet des objets ordinaires en gadgets colorés et en matériel promotionnel étonnant. La nouvelle imprimante UV sera exposée sur le stand de Roland DG lors du Viscom.

 

Autres produits phare à l'honneur

Les imprimantes SOLJET PRO4 XR-640 et XF-640 aussi occuperont une place de premier choix sur le stand. La XR-640 est l'appareil le plus polyvalent de la gamme de Roland DG. Elle imprime comme elle découpe, et peut être équipée de huit couleurs maximum. La XR-640 fonctionne avec la nouvelle encre ECO-SOL MAX2. Celle-ci a d'ailleurs reçu un EDP Award lors du dernier FESPA et est disponible dans des couleurs spéciales, telles que le blanc, l'argent métallisé et le noir clair. Le blanc crée notamment de magnifiques effets sur un film transparent. L'argent métallisé donne un bel éclat aux couleurs, ce qui permet par exemple de simuler l'or et le bronze. Pour finir, le noir clair permet des gradations uniformes et une reproduction stable des gris.

La XF-640 utilise également l'encre ECO-SOL MAX2, mais uniquement dans les couleurs de base CMJN. Elle est en outre l'imprimante la plus rapide que Roland DG ait jamais développée. Cette imprimante de production intègre dès lors la dernière génération des têtes d'impression, un nouveau système d'enroulement et un transport amélioré du support. Le tout, associé à une série d'autres développements, assure une qualité d'impression exceptionnelle à haute vitesse. La vitesse maximale est même de 102 m²/h.

 

VersaCAMM : l'imprimante grand format la plus vendue au monde

La Roland VersaCAMM est l'imprimante grand format la plus vendue au monde selon InfoTrends (2009-2013). Eli Keersmaekers, President Sales & Marketing de Roland DG en Europe : « Nous en sommes très fiers chez Roland. La VersaCAMM bat vraiment tous les records depuis son lancement il y a 10 ans. Pendant toutes ces années, nous avons rendu les appareils encore plus conviviaux, augmenté la vitesse et amélioré la qualité d'impression, mais nous avons toutefois toujours conservé ce dont les clients raffolent : des imprimantes éco-solvant abordables, fiables et polyvalentes dotées d'une fonction de découpe, qui permet aux enseignistes d'économiser de l'argent. Nous présenterons les dernières évolutions de la série VersaCAMM sur notre stand du Viscom. »