Condition de Garantie

 

(1) Définition.

Le Client a droit à un nombre illimité de réparations des appareils Roland DG durant la période de garantie. Par réparation, il faut entendre l’élimination des pannes qui empêchent le fonctionnement normal des appareils causées par des vices de fabrication (avec ou sans remplacement des pièces).

 

(2) Garantie standard : Standard Pack.

La garantie est assurée durant une année pour d’éventuels dysfonctionnements mécaniques ou électriques (excluant les têtes d’impression). La garantie est activée automatiquement dès réception de la procédure certifiée d’installation.

 

(3) Protection Pack.

C’est un pack d’assistance supplémentaire qui doit être souscrit lors de d’achat du produit. Il comprend une maintenance préventive au sizième mois, ainsi que la garantie sur la ou les têtes d’impressions. Il permet un accès aux extensions de garantie du Roland Program Care.

 

(4) Durée.

La garantie est valable pour une période de 12 mois à partir de la date de livraison de l’appareil. Roland DG se réserve le droit de vérifier à tout moment la date effective d’achat, en demandant au possesseur de la machine Roland la copie de la facture d’achat ou du bon de livraison qui mentionne l’effective date de livraison.

 

(5) Contenu et modalité.

Pendant la période de garantie, Roland DG, à travers les Centres d’Assistance Technique agréés compétents sur le territoire, prend en charge les coûts de toutes les pièces de rechange et de la main-d’oeuvre nécessaire à l’éventuelle réparation. Les interventions doivent être effectuées selon les modalités suivantes :

- Pour les produits du Groupe A(*), le service est effectué au siège du Centre d’Assistance Technique agréé. Les frais de transport de l’aller sont à la charge du client propriétaire de la machine, tandis que ceux du retour sont à la charge du Centre d’Assistance Technique agréé Roland. Pour la pleine reconnaissance de la garantie, le client est tenu à la conservation de l’emballage original à réutiliser pour d’éventuels envois de l’appareil au Centre d’Assistance Technique agréé. Les dommages provoqués par le transport en cas d’envoi avec un emballage non original ne seront pas reconnus au titre de la garantie. Le produit du Groupe a peut être livré personnellement par le Client au Centre d’Assistance.

- Pour les produits du Groupe B(*), le service est effectué sur site, c’est-à-dire au lieu d’implantation de la machine, sans facturation de frais supplémentaires. La demande d’intervention doit être effectuée par le revendeur, en contactant le Service Technique de Roland DG au 01 60 07 90 53 (puis 2) ou par email à dce-care@rolanddg.com. Ce dernier activera l’intervention auprès du Centre d’Assistance Technique agréé et compétent par zone géographique.

Roland DG et les Centres d’Assistance Technique agréés compétents pour chaque territoire ne pourront pas être tenus pour responsables de l’éventuel manque de productivité survenue pendant la période d’arrêt de la machine. Par période d’arrêt, il faut entendre le temps qui s’écoule à partir de la communication de l’intervention dans les modalités mentionnées ci-dessus, jusqu’à la remise en fonction de l’appareil.

 

(6) Exclusions.

Le Client ne peut pas bénéficier de la garantie dans les cas suivants:

 

Si l’origine de la panne n’est pas attribuable aux défauts de l’appareil mais à des facteurs externes comme par exemple (liste non exhaustive) :

 

- utilisation qui ne répond pas aux indications du Manuel d’utilisation ou utilisation intensive, c’est-à-dire continue et en pourcentage supérieure à 75% de la productivité maximum de l’appareil qui est de six heures par jour, 200 jours par an ;

- utilisation d’outils ou encres non originaux Roland ou de matériaux non recommandés ;

- erreurs dans les connexions des communications ou d’alimentation électrique et en particulier quand le système de mise à terre ne fonctionne pas;

- décharges électrostatiques;

- problèmes qui dérivent d’autres dispositifs connectés (ordinateur, serveur réseau etc.) à l’appareil Roland;

- accidents ou causes de force majeure (tempête, incendie, endommagement, etc.);

- malveillance de la part du Client;

- endommagement de l’appareil ;

- réparations effectuées par des tiers sans autorisation préalable de RDG;

 

Les éléments suivants sont exclus de la garantie :

 

- fourniture et remplacement de matériels classifiés comme consommables : cartouches d’encre/nettoyage et kit de maintenance, têtes d’impression, moteur du chariot, lampes UV, bandes de protection cutter, mousse de flushing, nettoyeurs têtes (wiper), pinch roller, lames de découpe, porte-outil, instruments de découpe ou de fraisage, embases, broches et courroies, têtes Metaza (petits tapis et nez régulateur compris), batteries…

- interventions de nettoyage planifiées et de réglage mentionnés dans le manuel d’utilisation;

- installation et/ou connexion de l’appareil par un tiers non agréé;

- installation, configuration, mise à jour du logiciel, création de profils, élaboration des fichiers…

- assistance sur le système.

 

De plus, le Client ne peut pas bénéficier de la garantie s’il a apporté des modifications ou ajouté des pièces électroniques et/ou mécaniques à l’appareil.

 

(5) Interventions hors garantie.

Toute intervention motivée par des problèmes qui ne sont pas prévus par les présentes « Conditions de Garantie » fera l’objet d’une facturation au tarif en vigueur du Centre d’Assistance agréé ou de la société Roland DG.

 

(6) Cessibilité de la garantie.

La garantie n’est pas cessible aux tiers sans autorisation écrite préalable de Roland DG

Le renvoi du Bon de Garantie implique la connaissance intégrale de la part du Client des informations contenues dans la documentation livrée avec l’appareil et en particulier, les articles afférents au nettoyage des supports d’impression, des pièces mécaniques et de l’environnement d’utilisation.

*L’appartenance de votre produit au groupe “A” ou “B” est notifiée sur notre site internet, sur la page «Conditions de garantie». Merci de vous y référer.