Système d’enroulement

Système d’enroulement

De quoi s’agit-il et quel est son principe ?

Le système d’enroulement de Roland DG vous permet d’enrouler automatiquement le matériau imprimé et ainsi de gérer votre production avec une efficacité maximum. L’unité s’adapte à la plupart des imprimantes et traceurs de découpe de Roland DG et est facile à installer, configurer et utiliser. Le système est composé d’un enrouleur sur le devant et d’une unité d’enroulement avancée et sensible à la tension qui assure une alimentation et un guidage optimaux du média.

 

Avantages du système d’enroulement

Le système d’enroulement vous permet de laisser la machine travailler sans surveillance. Le travail fini est enroulé en toute sécurité. C’est une solution très pratique pour les grandes séries et les grandes illustrations telles que bannières, signalisations et autocollants pour voitures. Dans les flux de travail comprenant impression et plastification, le système d’enroulement garantit un flux de travail simple et précis, depuis la tâche d’impression finie jusqu’au chargement et à l’introduction dans les plastifieuses, d’un rouleau à l’autre.

L’unité d’enroulement réduit également les pertes de média et optimise la qualité du résultat en tendant automatiquement le vinyle. Ce dernier est solidement enroulé sur la bobine afin d’éviter les entailles, plis ou éraflures dans le média. Tout le matériau est automatiquement enroulé sur l’unité d’un rouleau à l’autre. L’atelier reste ainsi parfaitement en ordre et sûr, avec un lieu de stockage pratique.

EJ

Détails techniques

Grâce au « dancer roller » avancé, l’unité d’enroulement peut tourner vers l’avant et vers l’arrière. Vous pouvez régler différentes largeurs de rouleau, de sorte que le système soit adapté aux rouleaux de média de toutes dimensions et destinés à des utilisations diverses.

Selon l’appareil, le système d’enroulement prend en charge des médias jusqu’à 50 kg et d’un diamètre allant jusqu’à 210 mm. Il se prête donc à un grand nombre de supports, du papier fin pour affiches au matériau lourd pour bannières.